je ne mettrais pas St Hilaire dans un site à recommander à un débutant (pas en autonomie solo au milieu du bordel en tout cas) . Le quota de débutants (et pas que) dans les arbres et falaises est rempli cette année.
je mettrais en prio des sites non sur-fréquentés et simples, l’hébergement en général, c’est pas le plus compliqué, suivant la saison, le bivouac belle étoile sur l’atterro est aussi sympa (une chambre avec douche tous les deux jours ça le fait aussi).
je voterais pour les Vosges, genre Markstein, site facile, bungalo à l’atterro, stop easy pour remonter. Si ça vole pas, on trouve facilement du stop pour monter au drumond, juste en face, (avec camping attenant à l’aterro)
si c’est pour des vols de début, tu peux aussi changer ta région région cible et filer vers St Larry, la remontée est rapide en télécabine, l’hébergement bon marché sur place, le site facile, même avec le petit atterro. Et on trouve toujours du monde pour aller faire la restit’ du soir de l’autre coté de la vallée. J’ai enquillé jusqu’à 14 vols par jour sur ce site, travaillant deco, atterro et approche du thermique au milieu de biplaceurs EXTRÊMEMENT sympathiques et accueillants (ce n’est pas toujours le cas à St Hil et Annecy), et plein de bon conseils.
pareil avec Val Louron, le stop marche incroyablement bien et l’atterro est… comment dire… autoroutesque.
St Jean Montclar, c’est bien aussi, je valide
et le camping est pas loin de l’atterro.
suivant tes dates, Annecy peut être une bonne solution aussi, faut viser un créneau pas trop exposé Juillet-Aout.
Si la météo est bonne pour toute la semaine, le puy de Dome, c’est très sympa, mais parfois un poil technique si tu n’as que peu de vols.
dans tous les cas, aucune école ne t’enverra bouler si tu passes les voir à un moment ou ce n’est pas le feu pour leur demander deux trois conseils sur le site ou tu vas arriver. Alors n’hésites pas à contacter l’école locale là ou tu vas.
donnes nous tes dates.
Laurent