Site de vol proximité de nice

Salut tout le monde, je suis un débutant parapentiste mais plus que passionné je souhaite en faire mon métier enfin bref …

J’aurais voulu savoir si des nicois ou des personnes volant par la aurait des sites à me proposé pour mes vacances d’août, j’ai vue roquebrune mais j’ai aussi vue une réglementation de vol avant 8h00 et après 19h00 donc si jamais il y avait d’autres site dispo toute la journée je suis preneur.

Merci bien :smiley:

Ps: je suis désolé si il y a déjà des posts la dessus.

… /…

• Gourdon : mon favori car proche de chez moi et repose au déco entres autres

• Gréoliéres

• St vallier

• Col de Bleine

• Sospel

• Roquebrune … l’hiver

• La Colmiane

• Saint André

Parfait merci beaucoup :smiley: :ppte:

Bonjour je relance le sujet je voudrais voler aux alentours de menton seulement je ne connais personne et je n’ai pas trouvé de site internet regroupant les parapentiste à coter de menton donc pourriez vous m’aider ou alors ceux volant à roquebrune ou sospel puissent se manifester ?

Il manque :
le Lachens :soleil:

Aucune personne pouvant m’aider ? :sos:

Salut Gauthier,

Je ne suis pas du coin donc je risque de ne pas t’être utile, mais ;

Même si tous les débuts sont compliqués. Si vraiment tu espère faire du parapente ton métier. Il va falloir te prendre par la main et te débrouiller un minimum tout seul. Tu as une liste sympa de sites, en cherchant un peu (sur le site de la ffvl par exemple, tu trouveras des coordonnées des clubs gérant ces sites et tu pourras prendre contact avec leurs responsables, peut-être même déjà te choisir ton 1er club.

Sinon, avec ton GPS ou même une carte routière, tu peux trouver ces sites (quitte à demander ton chemin dans le viager en-dessous) et cela te donnera aussi la possibilité de rencontrer les membres des clubs gérant et faisant vivre ces endroits.

Après, il existent les écoles du coin que à nouveau tu peux facilement trouver ou par le site ffvl ou tout simplement Google.

Bouge toi, voler en vaut la peine.

Ouai du coup c’est ce que j’ai fais hier j’ai rencontré des gens dont le président que j’avais contacté auparavant de sospel vol libre j’ai discuté avec bon ça volais pas mais ça fais des rencontres et ce soir j’irais à roquebrune !
Tqt pas je me bouge :wink: