Site du Dramont à Saint Raphaël

Bonjour a tous, dans quelques jours,je pars en vacances à Saint Raphaël, j’ai entendu parler du site du Dramont qui marcherai par vent d’Est pour faire du soaring. Quelqu’un aurait des infos ?

Bonjour Gaétan,
Le site est petit et technique. Le déco est étroit et entouré de broussailles. En été, l’attéro sur la plage est interdit par sécurité.
Il faut poser sur le chemin douanier avec seulement quelques mètres disponibles. Il faut un vent d’est, d’au moins 15 à 20km/h.
A utiliser avec de bonnes précautions.
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Merci pour ces infos, quand tu parles du chemin douanier c’est celui qui passe juste au dessus du bunker ?

:wink: Je confirme ce que dit Merak.
Tout petit site (sauvage) et technique.
Tu voles souvent à coté d’une antenne TNT qui balance beaucoup d’ondes (relaté par un technicien de maintenance).
“L’attero” : tu dois bien savoir contruire et maitriser ton approche.
Pas trés souvent du vent d’est comme il faut…
… Aprés cela peut être de l’air marin bien laminaire.

de St Raphael tu as entres autres Gourdon (certes un peu plus loin) ou tu peux faire de beaux vols en décollant et reposant à 10 métres de ta voiture.

D’accord j’irai voir comment ça se présente et puis je bougerais peut être du côté de Gourdon.
En tout cas merci a vous et bon vols :trinq:

Et à 1h30 de St Raphaël, tu as le “Lachens” avec un déco sud, un déco ouest, un déco nord.
Va voir le site web du club : “Lachens vol libre” tu trouveras les infos nécessaires.
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Oui oui j’ai deja volé au Lachens, un très beau site d’ailleurs. Mais c’est vrai que le Dramont est a 10 minutes de la ou je vais loger alors ça me tentais bien. :vol: