site du peuil

bonjour cela ne fait pas longtemps que je vol :ppte: (depuis juillets 2010) et jorai souhaiter avoir uelques infos sur un sur un déco que g découvert il y a pas longtemps sur le plateau du peuil au dessus de claix.si quelqu’un a des infos je le remercie d’avance :slight_smile:

c’est un site que j’aime bien, deux deco un sud et un nord !
le nord est plutôt étroit et pendu, le sud bien large un peu comme le sud de st hil !
pour l ateron quand c’est bien thermique la brise rentre pas mal, et ça peu turbuler !

merci pour l’info est-ce que c’est un déco officielle car je ne l’ai pas trouvé sur le site de la FFVL. je n’ai vu que ceux du sites de saint paul de varce où je ne suis pas encore allez.

Je crois que thierry confond avec saint paul de varces.
Au Peuil, il n’y a qu’un deco, il faut faire attention aux lignes électriques en sortant. attention ce n’est pas un décollage officiel.

mis à part l’appréhension des lignes et le tas de fumier à l’attero, c’est un chouette site.
J’y ai fais mon premier grand vol en école, pour moi en tout cas, c’est que du bon souvenir.

Lat +45° 7’ 6.42
Long +5° 38’ 47.86

:smiley: merci pour toutes ces infos. comme c’'est pas un déco officielle, y a-t-il des gens a contacter pour y voler? :speedy:

Et y a-t-il un danger particulier a par les lignes élèctriques? :vrac:

je pense que tu peux contacter l’école Alto, il sont sur le Vercors mais ils connaissent bien le site, ils pourront te renseigner.

http://www.parapente-alto.com/

leur forum ne semble pas beaucoup bouger, mais Pierre suit ce qu’il s’y passe.

http://www.parapente-alto.com/forum/viewforum.php?f=6&sid=ccf08d1c431cbd4006c321f3a0e5ac04

il y a surement un club local ou une école plus proche, mais je ne connais qu’eux.

dans mon souvenir tu passes très haut au dessus.
suffisamment pour envoyer des élèves en premier vol en tout cas :slight_smile:

Laurent

ok merci pour ls infos j’irai voir. et pour l’info je m’appelle quentin :slight_smile:

okok j’ai tt de suite adorer le coin meme si j’y ai pas encore voler.c’est bien pratique et un super point de vue :koi: :wink:

Par contre, pour le site de saint saint paul de varce, le déco nord est utilisée? parce que je suis allez y faire un tour et vu dans l’état où il est je me suis posée la question.

J’ai bien envie d’aller essayer ce déco repéré sur des traces CFD. Pratique pour décoller tôt et facile d’accès en bus puis à pieds depuis Claix (+1 pour le bilan carbonne). Sur la carte, le seul chemin qui évite de monter par la route semble être celui qui part de Malhivert pour gravir 400m en un rien. Quelqu’un sait-il s’il est praticable ou s’il existe un autre chemin?

Je suis également preneur de toute info sur les limites d’utilisation de ce déco.

JM

malhivert ou par savoyère.perso je monte par savoyère.faut compter 45mn à pied environ.

Je “réouvre” le fil de la discussion car je suis allé repéré le déco ce vendredi et j’ai vu des panneaux d’interdictions d’accès.
Peut on toujours décoller du Peuil?

C’est un site sensible non officiel. Il est préférable de voir avec les locaux qui gère le site. A+

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

en tous cas plusieurs gars y ont décollé la semaine dernière, et ont posté leurs vols sur la CFD.
et justement, qui gère le site?

Qui peut on contacter (à part ALTO) pour connaître les possibilités d’accès à ce site?

Hello,
C’est un site qui a été créé par certains de nos membres, mais il n’est pas officiel FFVL, nous sommes juste tolérés.
A ma connaissance, pas de restriction particulière, il faut faire attention (comme d’habitude) aux cultures, foins, animaux, barrières, etc…

Et dire bonjour aux passants, c’est peut-être le propriétaire.

Je pense qu’alto n’ont aucune info sur le peuil…

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk