site en Ouest et Est pyrenees

y a t-il des sites en Ouest et Est autour de Mourdes qui sont volable dans cette periode ?
Et vos conseils ? ( venturi, brise vallee)

Merci a vous

Mourdes ??? :sors:

en été y a Barèges (coume layse) qui fonctionne bien avec un peu d’ouest mais là y a comme de la neige et une station de ski. Hautacam contrairement à ce qu’on pourrait croire en ouest c’est pas terrible. En est je ne vois rien d’accessible en hiver.

Merci pour les informations car je ne trouvais pas grand chose tu valide a 100% mon avis

A bientot

Juste à la sortie de Lourdes, au dessus de Ger, ça vole en Ouest à côté de Berberust-Lias !!!

Mouais, je dirai que ça vole plus en brise qu’en ouest.

La ville ne pose pas de problème car ça me tenterai bien cette semaine :slight_smile:

Y a Val Louron mais c est pas juste a cote de chez toi.

Val Louron me derrange pas c’est a 2h. Si c’est pour voler 1h ca me va tres bien mais on est jamais sur :slight_smile: . mais en cette periode hummm!!!

val louron avec du vent météo tu peux oublier. Et en cette période c’est plouf
Seuls endroit où ça joue en ce moment Hautacam, le Mourtis ou l’Aragon

Ben sinon à 1h30 de route de Pau tu as le Baïgura où ça vole très bien avec du vent météo, et plus généralement il y a pas mal de sites sur le Pays Basque où ça vole bien l’hiver en soaring.
Loïc

On va surveiller ca de pret et on espere une Mto sympa pour la semaine.

Merci a tous pour les infos et en esperant vous croiser en vol

Je suis à côté du Baigura et en vent météo y’a plein de site de Soaring, il ne faut pas s’attendre à des cross. Baigura vol bien du nord ouest au nord est. Garalda en Est. Suhescun en nord ouest. Behorleguy en sud ouest. Jara en sud.
Soaring plage: lafitenia (saint jean de luz avec procédure particulière)ouest à nord ouest, et en Espagne: Zarautz nord à nord est et kukuari en nord à nord ouest. Et dimanche 8 rando vol de la rhune… Voilou voilou, pour plus d’infos va sur le site “haize hegoa” ou n’hésite pas à me joindre par MP.
Paramicalement.

Le pays basque c’est vrai qu’il y a de bons sites pour le soaring (pour thermiquer aussi d’ailleurs…) mais c’est vraiment les très grands environs de…Lourdes!
:wink:

C’est clair mais si Duralex est prêt à se déplacer à Val Louron à 2h de route alors il peut tout aussi bien pousser de l’autre côté pour une demie heure de moins pour se faire une bonne séance de soaring…
Bons vols
Loïc
P.S.: on voyait aussi des parapentes du côté de Gez Ez Angles (site connu pour le planeur modèle réduit) dans les années 1990/2000 (soaring possible en ouest) mais je crois que certains pilotes indélicats ont rendu les locaux un peu frileux envers les parapentistes :grrr:

Oui tu as raison, Duralex est prêt à faire des bornes!