C’est pas vraiment la CFD. Ce serait plutôt le responsable Site de pratique.
Lorsque l’on fait une recherche de site e pratique sur http://federation.ffvl.fr/pages/rechercher-un-site-vol, on peut soit les afficher sur carte, soit avoir une liste.
Avant, il y avait moyen en plus d’obtenir le résultat sous format d’un fichier :
Fichier .GPX : pour les transférer dans un GPS
Fichier .KML/KMZ : pour les visualiser dans Google Earth.
Voir la capture d’écran en annexe pour proposer une opportunité d’amélioration du site web au responsable site.
@Bubu,
C’est exactement ce fichier que je cherche en résultat.
Je voulais charger la dernière version mise-à-jour en date sur le site web de la FFVL.
De quand date ton fichier?
J’ai transformé ton KMZ en KML (avec Google Earth) et ensuite en GPX (avec GPSBabel) pour le mettre dans mon GPS.
Juste pour info :
KML (Keyhole Markup Language) que l’on peut traduire par « langage à base de balises géolocales »,
KMZ = une version zippée du fichier KML. Les deux se lisent dans entre autre Google Earth.
(C’est pas de moi, mais de https://fr.wikipedia.org/wiki/Keyhole_Markup_Language )
J’ai le site FFVL chargé en 2013. Malheureusement je ne l’ai pas en GPX, je l’ai au format csv proposé à cette époque par la FFVL et je l’ai mouliné pour l’adapter à Logfly. Quand les utilisateurs me signalaient des erreurs je corrigeais mais je ne suis pas sûr qu’il soit complètement OK.
Depuis qu’il n’est plus disponible en téléchargement, pour Logfly, j’ai basculé sur Paragliding Earth. C’est un site collaboratif alimenté par les pilotes. Il est relativement complet et tu peux télécharger en GPX. Il recense des décollages officiels et des décollages randos. Pour le département de la Haute Savoie que je connais bien, il est excellent, il y a tous les décollages officiels plus de nombreux décollages randos.
Si tu as seulement besoin de décollages officiels FFVL, il ne conviendra pas car je ne pense pas que l’on puisse filtrer l’information.
Oui, j’avais déjà essayé aussi sur pgearth.
Mais le fichier complet de la France semble corrompu chez moi (je ne sais pas le lire ni dans Mapsource, ni GPS Babel, ni GoogleEarth).
Le fichier de “Rhone-Alpes” marche par contre sans problème.
Oui, j’avais déjà essayé aussi sur pgearth.
Mais le fichier complet de la France semble corrompu chez moi (je ne sais pas le lire ni dans Mapsource, ni GPS Babel, ni GoogleEarth).
Le fichier de “Rhone-Alpes” marche par contre sans problème.