site idylique parapente-grimpe avec déco nord dans le sud ?

salut !

il fait trop froid à Chambéry, on cherche un site pour trois jours de vacances la semaine prochaine … on n’est pas exigeants, on a juste quelques petits critères :

• au sud pour pas avoir froid,
  • accessible assez facilement en vélo-train depuis chambéry (proche de la vallée du rhône),
  • déco nord parce que visiblement faut pas trop espérer du sud ces prochains jours,
  • pas trop technique parce que ma chérie est pas encore très expérimentée,
  • proche d’un site de grimpe exposé sud, mais pas trop technique (je grimpe presque aussi bien qu’une luge à foin)

on avait pensé aux alpilles avant de regarder a météo, mais j’ai pas trouvé de déco nord …
la sainte-baume c’est pas mal pour le parapente mais les falaises sont au nord, pour la grimpe c’est moins bien :-/
le ventoux ? si on a de la chance avec le vent …
nyons, j’ai cru comprendre que c’est un peu technique …
mévouillon ? un peu loin, mais si ça vaut le coup …

voilà, merci pour vos avis !

Ben

pic de vissou

Luc en Diois. Nord/proche vallée du Rhone/très accessible aux debutants/sites de grimpe : blocs tous niveaux et via ferrata au claps (Luc en Diois), falaise à Romeyer ou Valcroissant. Plus proche que Mévouillon mais pour le critère ‘site dans le sud’ c’est plutôt le nord du sud.

en passant : joli titre de thread ! lu come ça le matin

merci pour vos propositions !

pic du vissou c’est sud (et pas très pioupiou-friendly) … mais ptêt que ça marche avec météo faible et brise de mer ?

luc en diois je note, mais en effet si on pouvait échanger quelques degrés de latitude contre quelques degrés centigrades ça me plairait bien !

Je confirme ce que dit Plumocum: Luc en Diois c’est top top !!! et pas de neige en ce moment.
Par contre les transports en commun il ne doit pas y avoir grand chose, c’est la pampa… Il vaut quand même mieux être motorisé et à Luc il n’y a pas grand chose; après notre vol d’hier après midi on a voulu se boire une binouse, sur les deux bars, les deux étaient fermés.

Et ça, c’est vraiment Grave :cry:

pour ce qui est de la Sainte Baume, c’est pas tout les jours que ça marche, le Nord n’étant pas si fréquent que ça ici.

Si tu te laisses tenter par le Sud, ça grimpe autour de Toulon (La Cimaï à Evenos a été le terrain de jeu du regretté Patrick Edlinger, il y a plein de spots sur Ollioules, Le Baou sur Toulon Ouest…) et il y a des sites proches (Signes / Cuges / La Cadière…). Ces sites sont plutôt Est / Sud / Ouest mais reste l’option Sainte Baume si c’est vraiment Nord (ça risque pas durer ce Nord de fin de semaine, dès lundi ça tourne d’après météoblue et météociel).

Gard, mont bouquet et courry pour voler , falaises de jeunes et Collins pour grimper. Mais bon, nord fort annoncé, le vol sera plutôt à courre limité Gard Ardèche.