Site payant à Tenerife ??

Salut. Des info sur un site payant à ténérife ?? Merci d’avance
mg

Salut. " Un allemand aurait acheter le terrain du déco pour le rendre payant ( taucho) "
Pas d’infos ??

MG

Où est ce que tu as trouvé cette infos ? Je pars samedi pour Tenerife … Et pas envie de payer pour décoller …
Ils sont relous ces Allemands !!! :diable:

demandez lui … il doit savoir
http://www.auvolmigrateur.com/

TAUCHO n’est pas payant, mais réglementé … tu vas me dire ca change pas de la France, mais les pro on la priorité ( Bi et écoles fédérées )

Perso Taucho n’est pas le meilleur déco de l’Ile ( c’est juste le plus aménagé, j’ai le plus kiffé Izana et Puerto de la Cruz ( Le IQUIQUE Espagnol ) & Ifonche

https://vimeo.com/75617898

Salut. Le nouveau proprio va prendre sa décision en janvier ! ( faire payer l’accès au site ) ou pas !

MG

1. Cela ne me choque pas du tout qu’un proprio fasse payer un peu pour l’accès à son déco. Il est chez lui, et avec un peu de bol c’est grâce à lui que le déco est entretenu. Pour ceux qui ne veulent pas payer il y en a toujours d’autres = tout le monde heureux.

2. En revanche, cela me choque de lire régulièrement “acheté par un Allemand…”, “c’est un Anglais qui…”, “évidemment le pilote belge…” comme si la nationalité avait le moindre intérêt dans l’histoire.

Cette petite xénophobie latente est pour moi (qui suis Allemand, vivant en France, merci de votre excellent accueil depuis 25 ans, les gars) vraiment déplacée, surannée, à côté de la plaque.

Sans rancune

klausi karma+

Tout de suite les grands mots !
Ça n’est généralement pas un problème de nationalité (un français l’a fait au Maroc), mais de moyens lorsqu’un occidental (qui a donc des moyens plus important que la moyenne des pays dont on parle …) privatise un terrain pour y instaurer ni plus ni moins qu’un péage sans (parfois) aucune contrepartie.
Ça n’est pas dans la mentalité (à tort ou à raison, peu importe) d’une majorité de pilotes français (et donc adhérents à la FFVL) ou le bénévolat des clubs permet de voler à peu près gratuitement partout en France.

salut et ( merde ) finalement c un RUSSE !!!

mg

Certes, et c’est très bien. Mais dans d’autres pays, les moeurs ne sont pas les mêmes, c’est d’ailleurs un de leurs intérêts. La politesse veut qu’on s’y plie, la preuve, moi je ne paye rien sur les sites français :stuck_out_tongue:

Tu vois donc que ce n’est pas un problème de xénophobie, mais simplement un problème culturel ! :stuck_out_tongue:

De retour de Ténérife.
En effet c’est bien un Russe qui a acheté le déco. Le site va devenir payant (c’est quasi sûr), mais en contre partie, il y aura une navette toute la journée et le déco sera refait …
En tout cas Tenerife c’est cool !!! Bien volé (Punta del Hidalgo, Taucho, Ifonche, La Corona …), mais pas pu profiter de Puerto de la Cruz et de Taganana.
Une belle île à découvrir !!!

15€ par jour ça fait quand meme un peu cher… a Roquebrune tu as le meme service de navettes pour beaucoup moins cher…

et oui mais c’est une ligne reguliere gérée par les transports publics (meme si elle est “activable”), et pas par un Russe qui veut faire du business.

Je reviens de la bas ,et pour l’instant le déco du Taucho n’est pas payant ,méme s’il est exact qu 'il soit propriété d’un pilote Russe .Celui ci s’était engagé a faire des travaux ,notamment la refection de la moquette :affraid: , et en contrepartie les utilisateurs ,pro ,ou clubs devaient s’acquitter de la dime .Il ont ,semble t il versé une premiére fois ,mais ne voyant aucun travaux démarrer depuis 2 ans , n’ont rien versé cette année . Ceci dit ,des décos ,il y en d’autres …

Y a d’autres decos mais celui fonctionne bien et le trajet bien que pentu est assez rapide, de plus l’attero est correct (si on compare a Jama par exemple), la moquette merite d’etre changée car elle accroche les pieds et les suspentes, tu as du rencontrer un ami qui vit la bas et fait des biplaces, Jean Marc, un mec super sympa avec un bi gradient…

Possible ,il y avait un groupe de parisiens (qui ont eu la gentillesse de me faire une navette :bisous: ),et parmi eux un joli Bi gradient violet …(avax XC en voile solo ,je crois …).

Je pense que l’on a encore bien le temps avant que ce ne soit payant, de toute façon il y a une trentaine de décos et c’est l’occasion de visiter un peu l’île; une semaine que sur la cote Sud, c’est un peu dommage vu les autres possibilités de découverte.