site pour cross pyrennees -65-66-09

bonjour,
je cherche un site des pyrennees 65 ou 09 ou ça pourrait crosser ce week end(23 et 24/08). à l’écoute de vos connaissances…

Pour l’instant du sud annoncé donc Arbas ou Campan !

Ah non, pas possible, Arbas c’est 31 ! :smiley:

Ce sont des sites compliqués? La réponse: “Naan c’est vachement simple, ya un déco en haut et un aterro en bas” n’est pas acceptée! :stuck_out_tongue:

campan c est facile sauf pour partir en cross!

:mdr: :mdr: :mdr:

euh oui, j’avais oublié l’appendice 31 dans ce beau massif!! merci pour l’info!!
après, j’avais plutôt vu du nord, mais sur meteo france, donc très généraliste.
si jamais ils se plantaient pas, ce serait ou?

Ca risque surtout d’etre bien couvert encore, avec un peu d’ouest en altitude…

Dur a dire pour l’instant :bang:

Norbert

vu les plafs pour sortir samedi ca va etre compliqué :averse: , dimanche ca vole forcement partout puisque je suis occupé ailleurs :bang:

J’ai cru voir un bon flux d’ouest à 3000 toute la semaine prochaine. Ca ne gêne pas trop dans les Pyrénées?

Je cherche la destination des vacances (départ demain) et je sais pas trop où aller…

Val Louron.
Attention, situation aérologique spécifique, bien se brancher avec les locaux pour avoir la bonne analyse de la journée concernée.
Mais pour parler de manière générale, un flux d’Ouest qui descend jusqu’en basses couches est “très gênant” sur beaucoup de sites des Pyrénées françaises. Ensuite il suffit de peu de choses pour que la situation soit très différente localement (plutôt O-S-O ou plutôt O-N-O)…
Par Ouest il est fréquent que les sites en avant de la chaîne et de piémont se bouchent et soient humides. Certains sites “dans” les reliefs restent parfois volables.
C’est généralement le cas à Val Louron où on peut très bien voler dans un très gros bocal, au soleil alors que les alentours sont bouchés (ne pas désespérer avant d’avoir passé le verrou de la vallée et d’être arrivé sur place). Les risques associés ? Une instabilité très marquée ou un basculement du flux au Nord qui “attise” la brise de vallée et la fait rentrer trop fort d’une part ou au contraire un léger basculement au sud qui fait déferler le vent par-dessus les crêtes.
En plus, Val Louron tu es centralement placé si tu dois aller ailleurs. Si ça vole, tu vas adorer (beau et grosses possibilités).
Si ça passe franchement en Sud (même fort) ou en retour d’Est ou simplement en brise par instabilité, à 1h 15 tu as Arbas que tu vas adorer aussi (enchainements techniques dans le bocal, possibilités d’alternance relief/plaine, ambiance).

Merci pour les infos!

Laurent franchement c est pas qu on veux pas de toi, au contraire. Mais oublie les Pyrénées françaises pour tes vacances tu vas perdre ton temps. On se tape une météo catastrophique depuis le début de l année et effectivement le flux d ouest c est pas terrible. Moins pire que du sud m enfin pas terrible quand même. Vise plutôt orgasmya ou ager et Castejon.

Vous voulez pas me glisser dans les bagages ? Comme ça je vous guide sur tous les sites pyrénéens, au nord comme au sud :mrgreen:

Nan, malheureusement it’s a joke, mes vacances à moi se terminent :averse:

Ager et Castejon marchent mieux par flux d’ouest (en altitude)?

Je pense qu’on va en effet plutôt rester côté Alpes, au moins pour la 1è semaine.

Arrange-toi avec Orval alors… il n’y aura pas la place pour vous deux :stuck_out_tongue:

Non ça marche pas mieux mais au moins ça marche! par ouest ça peut être turbulent mais si c’est actif le flux peut se contenter de passer au dessus

Salut,
Vu ce que j’entrevois de la météo pour ce week end on doit pouvoir tabler samedi sur un départ d’Arbas avec un cheminement vers l’Est (St Girons, foix…) si t’es balèze et Dimanche Val Louron (toutes les options seront ouvertes s’il y a du plaf

A+ et bons vols

PS: karma+ Triple Seven Merci pour les infos!!!

je suis de l’aude, j’irais surement demain voir ou du coté de ceret si ca le fait comme dimanche. sinon dourgne, limoux dimanche , a voir, tu es d’ou?

Il y a un site à Limoux ? J’y suis passé en allant sur Carcassonne depuis Font Romeu et et je me disais qu’il devait y avoir des possibilités !

Je vais filer sur Val Louron demain et prier. “Quittes la Bretagne, viens dans le sud qu’ils disaient. Réengagez vous qu’ils disaient” :averse: :grrr: