Site protégé du Sud

:coucou:
Tout le monde connait plus ou moins les bons plans en cas de vent du Nord dans le coin de Grenoble.
Par contre, je n’ai jamais vu de fil concernant des sites protégés du Sud …

A part les plagnes d’allevard qui vole par vent de sud pas trop trop fort, que connaissez-vous dans le coin ? :vol:

Le Col du Glandon devient bon par sud pas trop trop fort aussi je crois.
Sinon Aiguebelette est aussi un peu protéger je crois.
Le Sire (Revard côté Croix du Nivolet) décolle aussi par tendance sud.
Mais ces sites sont pas la porte à côté non plus et puis par sud fort, c’est pas forcément bon non plus.

le Sire n’est pas protégé en sud :evil: … il a une orientation sud :twisted:

alors déjà, précaution oratoire /on

• tous les sites “protégés” offrent une protection locale restreinte : il suffit d’être 5m à coté ou bien que le vent ait quelques degré d’orientation différente ou qu’une vache ait pété dans un champ pour être dans une aérologie très crainteuse :affraid:
  • Le sud est effectivement un zef (au moins de ce que j’ai pu constaté dans les zalpes du nord) très turbulent :vrac: et ui annonce des perturbations :averse:

après ça … pour les sites protégés en sud, il me semble en avoir causé ici … il y a lein de tous petits sites

• col du banchet
  • bande dessus
  • Allevard, le sud rentre plus tard ue sur les autres site (mais il fini par rentrer)
  • idem pour Innimont il me semble

Juste une petite précision, Aiguebelette ça peut être jouable par Sud modéré, mais je dirais à éviter si c’est plus fort. Et même quand c’est modéré, faire gaffe à assurer le retour au terrain. Dans ces conditions, ça peut valoir le coup de pousser un peu plus loin jusqu’au Sire où là, effectivement, l’orientation est top et il y a moyen de se faire bien plaisir :pouce:

On est bien d’accord. C’est d’ailleurs exactement ce que j’ai dit. :pouce:

vu qu’il apparaissait dans le message, réponse aux sites protégés, j’ai préféré enfoncer le clou :trinq:

Bande ? Je le croyais fermé ce site ?? J’avais cru comprendre qu’il y avait eu de sérieuses mésententes avec le proprio de l’attero…
A moins qu’il y ait un nouvel attero, quelqu’un est au courant ?

Oui en effet. Je n’avais pas cité bande car aux dernières news pas d’atterro.
Je viens de jeter un oeil sur le site des ailes du lac qui dit toujours la même chose :

http://lesailesdulac.free.fr/sites/autres.htm

en petit sud, tu peux aller au Belvédaire à Lans :wink:

Je dirais même passablement craignos…

karma+ karma+ karma+

Le sud est un régime très spécial à ne pratiquer qu’avec une analyse météo bien pointue. Ne pas confondre avec du Sud/Ouest qui reste assez fréquentable.

A ce sujet, un pilote des Zélephs vient de taper à Sonnaz après un vol au Sire. C’est le deuxième, cette année, qui impacte à l’atterro avec du Sud. Méfiate! :prof: