bonjour
à part le puy de dome existe t il des sites toutes orientations ?
merci
Bruno
bonjour
à part le puy de dome existe t il des sites toutes orientations ?
merci
Bruno
Au Mont-Poupet (Jura), on n’en est pas loin … et on y travaille !!!
Pour l’instant, le site Est est plutôt réservé aux aventuriers, et on aurait entendu parler d’un site Sud-Est … mais ce ne sont que des rumeurs !
Pour le reste, on a tout ce qu’il faut !!!
Allevard n’en est pas loin non plus : Ouest et Nord Ouest à Mallatrait, Nord Ouest et Nord a Pré Rond, Sud au déco Sud (!), et Est à St Pierre.
Une autre solution est d’avoir un site qui est vent de face quelque soit le vent météo !
Je ne donne pas de nom pour ne pas avoir l’air de faire de la pub. 
Oui … mais ça devient vite monotone !!! 
Le Suchet dans le jura suisse, qui culmine a 1550m.
http://www.vol-libre-suchet.ch/modules/wfsection/article.php?articleid=3
pour le MONT POUPET que j’ai pu tester et qui est un très bon site multi orientations.
si le vent tourne dans la journée, on peut toujours décoller c’est ça qui est bon !
en + si on fait un tas, on peut remonter à pied en 20 minutes depuis l’un des attero.
Le mont Chéry dans le Chablais (74) et le mont Pelat dans des Bauges (73).
Chamrousse, le déco de l’aiguille est toutes orientations, bien que partir en est soit quand même assez technique! Je dirais aussi le déco du connex, et le grand colombier au dessus de valbonnais mais il manque une orientation ouest!
Bon vols à touts! 
Le Mont Blanc?
C’est vrai que le site de la fédé indique que c’est toutes orientations, mais en réalité, Chamrousse, c’est super en Ouest (y compris Nord Ouest ou Sud Ouest modérés), et ça ne va pas beaucoup plus loin. En Nord, il faut que ce soit très faible (si plus de 15 km/h, c’est vite très moisi en l’air). En Sud, c’est bien seulement pour celui qui aime faire des wagas sur du dur et sur 200m de large. Enfin, en Est, c’est technique comme tu dis, voire dangereux car sous le vent la plupart du temps !
D’accord avec ton analyse du site. C’est vrai que chamrousse reste le mieux accessible en ouest mais le site reste quand même polyvalent!après tout dépent du niveau de chacun et des objéctifs de vol!