sites a l'étranger

y a t-il un “répertoire” des sites à l’étranger “structurés” c’est à dire avec navettes type ST LEU à La Réunion. En effet, je voyage seul et quand il y a un site comme cela, tu arrives, tu paies la navette et… ça vole. Merci

On m’a parlé de : TURQUIE (Oludeniz), AFRIQUE DU SUD (Wilderness), BRESIL : savez vous si ces sites sont “organisés” avec navettes,…
Pour le Brésil, est-ce vrai qu’il faut le brevet de pilotes pour avoir le droit de voler?

Olüdeniz oui: il y a plusieurs “compagnies” qui se partagent le marché du biplace et des navettes. La navette est longue jusqu’au décollage de Badadag, mais le vol est superbe.

Castejon, plusieurs écoles qui complètent leurs navettes avec des pilotes qui veulent monter, 11€ la navette, ça peut paraître un peu cher mais 1400m de déniv et 20 km de route/piste.

A Rio, il y a un service de navettes (payantes). Et je crois qu’on m’a demandé ma licence FAI pour l’inscription (car il faut payer aussi pour le décollage !).
Ça n’est ni donné ni hors de prix, et le site est vraiment chouette, bien entretenu et dépaysant (avec une petite chance d’aller serrer la pince au Christ du Corcovado …).
Pour le reste du Brésil, je n’en sais rien.

Si tu vas à … (pas Rio, on vient d’en parler) Roldanillo (Colombie), tu trouves des taxis qui te font la navette, et tu trouveras certainement d’autres pilotes pour partager les frais.

je confirme, pour Rio il faut montrer une licence , on paie un fees pour la journée mais le prix est ridicule…

Concernant la remontée au deco, il y a toujours des biplaceurs deltaplane qui remontent , on tape le pouce et si il y a une place ils nous chargent.

Les thermiques commencent vers 14h…avant c vol plouf assuré…