Sites autour de Perpignan

Au mois d’août je vais passer 2 semaines près de Perpignan. Quels sites pouvez vous me conseiller, dans les 2 catégories suivantes:

-sites adaptés pour le biplace (déco et atterro confortables, si en plus il y a une petite crète pour se balader c’est parfait)

-sites pour crosser

Et si certains volent dans le coin, pourquoi ne pas :trinq:

Merci d’avance de vos réponses

je sais que du coté de rivesaltes il y a un grand attero(et goudronné en plus) juste se mefier des airbus … :sors:
je vais suivre ce fil ayant de la famille tout proche de perpignan ! ca m’interesse !

Je suis dans le même cas que toi , quelle date y seras tu ? moi 12 au 25 aout

pour l’instant pour le bi j’ai repéré ceret , c’est à 35mn de perpignan

http://www.chevauchonde.net/chevauchonde/journal/spip.php?article23

Bonjour , il y a quelques années je suis allé à Ceret , grand déco assez long et bien entretenu , l’atterro est en face légèrement à ta droite , il est assez grand , pas de piège , juste faire attention à la météo , le soir la brume de mer arrive vite , à cette époque il y avait un câble sur la DZ pour la “tirelienne”…pas sure de l’orthographe … la mémoire à mon age…m’enfin … :sos: …il y a aussi d’autres sites plus technique dans la région proche , Serrede , voir avec les locaux , sinon de l’autre côté (Espagne) , j’ai aussi volé au Mont-St-Père de “Rode”… pour rejoindre la mer , mais je me suis posé bien avant , car plus j’approchais et plus la brise devenait forte…l’aile du moment était une Nova Axon…un petit vélo pour cette époque :ppte: . Bons vols dans cette magnifique région , qui malheureusement est très souvent avec du vent fort . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Merci pour les infos, d’autres suggestions?
J’avais volé à Tuchan il y a 2 ou 3 ans, super site mais d’après ce que je me souviens le déco est court, pas forcément idéal pour le biplace.

Je serais aussi la bas aux alentours du 15 aout pour une bonne semaine.

J’hésite à emmener l’aile, mais ce qui est sur c’est que ca vole bien à peyrepetuse, à l’intérieur des terres, au dessus du chateau éponyme. Vu que j’y ai vu pas mal de monde la dernière fois, voler, quand j’allais visiter.

et apparement, ca vole en déco falaise à Leucate, mais la dernière fois, je me suis arraché les cheveux pour essayer de trouver le chemin d’accès. Et sans carte, j’ai fini par renoncer.

++

Un décollage a été aménagé à Força Real, sous les antennes (au dessus de Millas, Col de la Bataille). Par vent marin.
Des décos avec orientations tramontane, sud et marin, au niveau du Roc Rodon (antennes), entre Baixas et Cases de Pene, avec aterro au bord de la route Cases de Pene / Estagel. Acces au déco par le chemin des carrières de Baixas (4X4 ou 3/4h à pieds). Deniv 300m env.
Le grand John Pendry y volait souvent.
Mèf si la Tram forte se lève, car c’est un cross direct vers la Corse. ( :bravo: record à la clef :bravo: )

Bons vols chez nous les Catalans :trinq:

mes grands parents sont de baxas … le deco est au dessus de la carriere ? je pensait que ca ne volait pas vu que l’aeroport de rivesaltes est a 2 pas ! c’est ma femme qui va pas etre contente :lol:
sinon quand tu veut on trinque a la coperative ! (en plus j’ai les remises vignerons :smiley: ) a+

Salut
Suis un peu dans le même cas,et suis interessé par le sujet car je viens en famille à Port Leucate du 13 au 30 Août.
Paramotoriste chariot, je m’essaie au parapente depuis ce début d’année et cherche donc des sites pas trop techniques dans les environs. J’ai entendu parler pour du soaring de la Franqui mais il faut reposer au déco et il ne faut pas être trop nombreux à voler
J’accepte toutes infos et conseils.

@+

Dans une région où l’on cimente les tuiles pour ne pas qu’elles s’envolent, ne vous étonnez pas si le vent est souvent trop fort pour voler ! :wink:

Sur les quelques séjours dans le coin je n’ai jamais pu sortir la voile. L’occasion de tester le kite surf ?

Moi aussi je suis de Baixas. Mais habitant près de Toulouse pour le boulot.

J’ai déjà volé 2 fois depuis les antennes. Posé une fois côté Bxs par vent de sud et une fois au bord de la nationale à Cases de Pène par vent marin.
Maintenant, c’est vrai que le pays est bien ventilé.
J’ai aussi la carte Dom Brial.
@+

Moi aussi je suis de Baixas. Mais habitant près de Toulouse pour le boulot.

J’ai déjà volé 2 fois depuis les antennes. Posé une fois côté Bxs par vent de sud et une fois au bord de la nationale à Cases de Pène par vent marin.
Maintenant, c’est vrai que le pays est bien ventilé.
J’ai aussi la carte Dom Brial.
@+

tu viens de me vendre du reve !! :slight_smile:
coté case de pene ca doit etre sympa! je vais fouiner les cartes aeriennes du coin savoir si ca peut monter haut ou pas ! a chaque fois que je descend a baxas pour 1 semaine y arrive a y avoir 1 journée sans vent !! ce qui est sur c’est que mes grds parents habitent en face du pmu, et moi habitant proche de bourgoin c’est qu’on se boira une mousse pendant un match du top 14 quand je serait la haut ! :trinq: a+

Tu as des détails sur ces sites? Pratiquables en biplace? Des coordonées GPS éventuellement?

Sur celui de Baixas, aux antennes, mon beau frère a fait un bi avec le Très Grand John Pendry, avec un posé au déco.

Quant à Força Real, tu as une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=1fXmHcuoLyE. J’avais trouvé un site où ils parlaient des travaux de nettoyage et création du déco. Il y a une paire d’années de ça. Perso, je n’ai jamais volé là bas haut.