sites auvergnat ...

le nouveau guide 2014 des sites auvergnat est en ligne depuis un petit mois
@ bientôt

DU SUPER BOULOT UNE FOIS DE PLUS ! :bravo:

yep un grand merci pour ce travail à tous ceux qui y ont participé… en espérant que cela se généralise dans les autres ligues :wink:

super !!

un grand merci.

si certain d’entre vous préfére la version papier, qu’ils prennent contact avec moi, ca va leur couter une enveloppe un timbre ( enfin deux) et hop j’envoi la publication de notre ligue avec l’annuaire des sites à l’intérieur.

Mais je suis limité en nombres pour l’envoi ( une vingtaine)

Magnifique, merci! Ca donne envie de prendre des vacances en Auvergne.

un grand bravo pour ce super annuaire, pour le travail accompli et l’envie d’accueillir les volants!

nos vacances en famille seront donc en auvergne cette année, c’est sur!
merci encore. :bravo:

Petite précision pour la balise FFVL du Puy de Dôme que vous pouvez entendre de loin dans la région.

Si il y a du Nord la balise vu son positionnement au sommet, est fausse, et l’indication donnée est érronée à la baisse, il faut rajouter plus de 10-15km/h pour avoir une idée du vent la-haut, c’est bon à savoir avant de monter et de voir que le déco nord est impraticable .
Qu’on se le dise…

J’y suis monté 2 fois déjà pour arriver sur du impraticable pour mon niveau d’alors :pouce: 1 fois personne ne volait, 1 fois un biplaceur pro seulement a décollé.
J’espère pouvoir y voler enfin un jour, ce site est magnifique !

Si vous venez en auvergne pour savoir ou ça vole le jours J c’est sur le minichat
mais il faut décrypter le langage autochtone 512 = saint Sandoux et le Pic ben c’est le puy de dôme :wink:

http://cad.parapente.free.fr/minichat/index?Nbm=34

je passe dans le secteur ce week-end (free vol). J’ai une question. J’avais volé il y a qlq années du pdd et avec un vent de NE j’ai l’impression qu’il n’y a pas de vrai déco si ce n’est un espèce de replat au bord d’une cassure. J’avais assisté un biplaceur pro (vent fort) mais je n’avais pas oser décoller et finalement le vent s’était mis plus NNE donc je me suis rabattu sur un déco plus accueillant derrière le temple de Mercure. Avec Du NE (attendu pour ces jours-çi), c’est gérable correctement de décoller sur le déco N ?

A bientôt, sinon je me rabattrais sur le 512 ou un autre NE.

c’est le plus petit mais ça décolle … si vous restez assez longtemps prenez l’abonnement annuel pour le train vite amorti à 30€ …
bon week end moi je n’y serais pas :cry:

Le déco est est petit et pas terrible, le nord plus large est plus confortable. En prenant ce déco en travers, ca le fait pour décoller NE, donc pas de soucis et souvent moins de monde qu’en est.