Sites dans le lot (Douelle, etc)

Bonjour à tous,

Je vais passer une grosse semaine entre Cahors et figeac à partir du we prochain.
Quelqu’un peut me donner quelques infos sur les sites du coin ? Je précise que je suis autonome mais toujours débutant

Merci à tous.

Salut Prius !

Tu as Douelle, le wkend prochain y’a une compet sur site si tu veux découvrir le site c’est intéressant.

Le site est très accessible pour ton niveau , fait un premier vol le matin un plouf . Quant les conditions sont intéressante même avec un petit niveau il reste très sécurisant

Les sites en Sud comme Luzech ou Crayssac sont plus technique ( déco fallaise ) et moins valorisant la récup nécéssite de longer le lot 45 min pour remonté au déco . Donc pas intéressant pour du plouf. Je parle pas de castelfranc … qui sont des sites pas entretenus.

N’hésites pas à me contacter en MP si tu veux plus d’infos.

La compet de Douelle n’est pas le w-e prochain mais les 1 et 2 juin, donc le w-e juste après.
Aujourd’hui il devrait y avoir pas mal de pilotes du côté de Dourgne, un peu plus à l’est, joli site aussi :
DOURGNE
Pour les crosseurs, attention au sud de Douelle à la présence de diverses zones aériennes règlementées :
Zones autour de Toulouse notamment la R46C (RTBA), qui impactent les sites de Stantonin, Marnave, Cazals, Cordes…
Bons vols
Pierø

Merci beaucoup

A vrai dire je visais surtout les sites aux alentours de cahors (douelle, etc) ou de Cajarc car j’ai vu qu’il y en a par la bas aussi.
Bien sûr c’est la météo qui décidera. Mais si je comprends bien, si le vent est de tendance nord, il vaut mieux aller a douelle.

Tu devrais trouver ton bonheur là : sites autour de Cahors
Pierø

Alors autour de Cajarc.
Montblond: site sud/sud est /sud ouest. Joli déco avec repose au sommet obligatoire à cette saison. L’attéro n’est de toute façon pas très sympa à pratiquer.
Montbrun: (c’est pas une blague). site sud est