Sites dans le lot (Douelle, etc)

Bonjour à tous,

Je vais passer une grosse semaine entre Cahors et figeac à partir du we prochain.
Quelqu’un peut me donner quelques infos sur les sites du coin ? Je précise que je suis autonome mais toujours débutant

Merci à tous.

Salut Prius !

Tu as Douelle, le wkend prochain y’a une compet sur site si tu veux découvrir le site c’est intéressant.

Le site est très accessible pour ton niveau , fait un premier vol le matin un plouf . Quant les conditions sont intéressante même avec un petit niveau il reste très sécurisant

Les sites en Sud comme Luzech ou Crayssac sont plus technique ( déco fallaise ) et moins valorisant la récup nécéssite de longer le lot 45 min pour remonté au déco . Donc pas intéressant pour du plouf. Je parle pas de castelfranc … qui sont des sites pas entretenus.

N’hésites pas à me contacter en MP si tu veux plus d’infos.

La compet de Douelle n’est pas le w-e prochain mais les 1 et 2 juin, donc le w-e juste après.
Aujourd’hui il devrait y avoir pas mal de pilotes du côté de Dourgne, un peu plus à l’est, joli site aussi :
DOURGNE
Pour les crosseurs, attention au sud de Douelle à la présence de diverses zones aériennes règlementées :
Zones autour de Toulouse notamment la R46C (RTBA), qui impactent les sites de Stantonin, Marnave, Cazals, Cordes…
Bons vols
Pierø

Merci beaucoup

A vrai dire je visais surtout les sites aux alentours de cahors (douelle, etc) ou de Cajarc car j’ai vu qu’il y en a par la bas aussi.
Bien sûr c’est la météo qui décidera. Mais si je comprends bien, si le vent est de tendance nord, il vaut mieux aller a douelle.

Tu devrais trouver ton bonheur là : sites autour de Cahors
Pierø

Alors autour de Cajarc.
Montblond: site sud/sud est /sud ouest. Joli déco avec repose au sommet obligatoire à cette saison. L’attéro n’est de toute façon pas très sympa à pratiquer.
Montbrun: (c’est pas une blague). site sud est
Saujac: superbe site ouest/nord ouest avec un déco qui fait aussi attéro car ça marche souvent très bien: digne d’un airbus.
Saut de la mounine: Nord/léger nord ouest/léger nord est. Déco falaise très court, déventé et assez impressionnant pour le débutant. A proscrire sans vent pour des raisons évidentes.

Tous ces sites sont de superbes départs pour de très jolis cross, mais comme partout, gaffe à bien se renseigner sur les zones de posés car les paysans sont extrêmement susceptibles. je t’invite à te rapprocher de armony parapente, Eric est un des gestionnaires de ces superbes sites et il t’indiquera où te rendre en fonction des conditions.
Voilou.
On risque de s’y croiser si la météo le permet et si la maison me laisse tranquille.
a+
ar,naud

Merci pour ces infos. Si vous vous une buzz z4 rouge sur les de decos , Y’a de fortes chances que ce soit moi

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

et au nord du lot, il y a floirac (nord nord ouest) et le mont mercou sud est, sud les deux se trouvent a coté de matel et le roc (ouest) a coté de souillac
bons vols dans le lot :slight_smile:

Bon… Vu la superbe météo en ce moment j’ai décidé de reporter mon séjour d’une semaine… En espérant que ça dure pas auquel cas il faudra que j’annule. Pfffff