Partant voler là bas dans 2 semaines, j’ai trouvé un petit document sympa sur les sites de vols
n’hésitez pas à cliquer sur les liens (caractères soulignés)
Partant voler là bas dans 2 semaines, j’ai trouvé un petit document sympa sur les sites de vols
n’hésitez pas à cliquer sur les liens (caractères soulignés)

A noter que l’école qui a crée le document est super recommandable également ! Serge, Nico et Marc, propose un enseignement à taille humaine (petit groupe) et la convivialité est au RDV (j’ai eu l’occasion de faire une semaine de stage avec eux en 2010).
J’avais beaucoup aimé le décollage de Chabraire (Le claux) qui est idéal pour du soaring
a++
top ce document
merci
Une bonne mine d’info aussi sur le site de la Coupe d’Auvergne de Distance : http://cad.parapente.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=13
Merci pour les infos également !
Je serai dans les parages (Chaudes-Aigues) une semaine mi-Juillet. Y aura du monde de LCDV dans le coin ?
(Moi, ce sera surement la première semaine d’août. A moins que je ne sois dans les Pyrénées, je n’ai pas encore décidé.)
Beau document dont je vais garder une copie dans un coin de mon laptop !
Pour avoir testé le cantal l’an passé (cantal air tour autour du Puy Mary), on y trouve tout plein de coins d’où décoller.
J’ajouterais qu’en dépit de la pluviométrie, c’est une région magnifique, le dépaysement est radical, et on n’y regrette pas les quelques jours que l’on y passe 
Même si je n’ai pas prévu de faire le CAT cette année, j’espère y retourner dans un futur proche!
Ben moi je suis en vacances à la fin de la semaine. J’irais peut être faire un tour dans le coin (Pleaux) en Camping car. Mais ça risque de ne pas être pratique (le Camping Car) pour aller sur les sites de vol…
A +
le vol du puy de la tourte vaut vraiment le coups aussi …
Ben moi je suis en vacances à la fin de la semaine. J’irais peut être faire un tour dans le coin (Pleaux) en Camping car. Mais ça risque de ne pas être pratique (le Camping Car) pour aller sur les sites de vol…
A +
[/quote]
J’ai trouvé la solution: remorque avec moto dessus (ou scooter), Madame garde le CC et on récupère la moto le soir (ou on remonte à pieds!
)D’autant que la moto permet de visiter le coin peinard. J’oubliais : progéniture exclue…
Effectivement, j’ai fait un beau vol depuis ce déco autour du Puy Mary !
normalement je serais dans le cantal à partir de lundi 29 juillet pour une petite semaine,
j’espère que ca volera !
a++