Sites de vol dans le Queyras

Salut,

Pour le we de la Toussaint (4 jours) je ne pouvais décidemment par rester chez moi. on part donc dans le queyras :dent: .
Objectif: rando à pied pour elle et lui et le chien + vol pour lui (pas le chien :grat: )…

ainsi, pourriez vous m’indiquer des coins sympa vers chateau queyras, ou je pourrai rassasier ma soif de vol rando? :rando: (sites, dénivelé , orientations…) enfin, si vous aviez des tonnes d’infos, ca me plairait bcp…

Merci d’avance.

:forum:

Hello, mat.
J’étais dans le Queyras il y a 2 semaines, le con est magnifique et tu as bien raison d’aller là bas … voler ou marcher …
Quand j’y étais il y avait trop de vent de nord (90km !!! :sos: ) donc pas pu exploiter les sites sur place, mais du descendre à St vincent les forts, site très bien protégé du nord …
http://buissair.free.fr/site_de_vol/queyras/queyras.htm
Sur cette page tu as plein d’infos. Mais avec la très faible expérience que j’ai du Queyras je peux te dire que :
Ceillac, petit site à soaring de 250m de denivele n’est pas bon du tout en Nord !
Et que l’idéal est bien d’allé voler depuis l’Izoard.
Chateauroux est un site prometteur, mais jamais vu en bonnes conditions perso !!!
Bonne vacances et bonne route.
K-loo

Merci K-loo pour ces infos…je vais fouiller ca… :pouce:

:coucou:

Ca m’étonne ce que t’écris: je suis allé voler quelques fois à Ceillac et j’ai toujours trouvé le site super bien protégé du Nord, a priori même plus que Saint-Vincent, où le Nord rentre parfois et là il vaut mieux pas traîner trop longtemps en l’air…

Mais c’est peut-être à cause de la saison, d’habitude la brise donne du face toute la journée, peut-être que sans trop de brise, le Nord rendre plus facilement?

oui effectivement … meme si le soleil donne pas mal, la brise n’avais pas souvent le dessus, si bien que par nord fort (je rappelle 90km/h à 3000m) on se retrouve avec des rafales cul à 40 km/h, du travers à 10-20 km/h la pluspart du temps et du face 1 à 2 km/h pendant une grosse dizaine de secondes. Moi comme un con j’avais la flème de descendre à pied alors j’ai décolé pendant se super créneau de face :grrr2: ben en l’air c’était grave pas bon… 250m en moins de 10 seconde !!! nan j’exagère à peine … :taupe: … ceillac, super site certainement, mais pas quand j’y suis. Donc si vous voulez voler là bas, vérifiez bien que je n’y sois pas … sinon… :banane:

je suis surpris que levautour n’ai pas relevé la chose :grat: Et sinon t’as une photo ? :mdr:
:sors:

Ah ouais effectivement, pas de bol! Moi j’y vais régulièrement, plutôt en été, quand ça vole pas à Briançon (trop souvent!), et j’y ai fait des vols sympas dans le bocal alors que ça soufflait à 90/100 km/h à Briançon :shock:

C’est vraiment un super site… quand la brise donne! :wink:

bon Marc ca méritait bien un karma- désolé mais là nan … lol pour une fois que je suis de ce coté ci … deceux qui font les outrés lol ,… ca me fait délirer… hey regardez bien je fais le prude en grondant le pauvre Marc ( qui en réalité m’a volé ma réplique de d’habitude lol … j’adore ) :forum:
Bon Marc c’était drole qd meme alors karma+ aussi …lol