sites de vol en Cantabrie

Bonjour,

Nous partons fin juillet pour 15 jours dans le nord de l’ Espagne, dans la région de Cantabrie, et nous logerons sur la cote entre Gijon et Santander…
Certains d’entre vous ont-ils déjà volé dans cette région, sur la cote ou bien dans les terres ?
Merci d’avance pour vos réponses !

:ppte:

Y’a 20 ans, on volait dans les Picos de Europa, dans le cirque de Fuente De. Malheureusement, depuis c’est interdit car c’est un parc national. Paradoxe : les gros 4x4 climatisés continuent à monter aux refuges luxueux situés en altitude dans le Parc.

Sinon, un site magnifique à Llanes en bord de mer : une plage naturiste accessible uniquement à pied, large crique (concha) entourée de collines/falaises. un petit ilôt rocheux en face. Vraiment très beau et relativement sauvage. J’y étais il y a 15 ans, l’environnement a peut être changé depuis.
En bord de mer j’ai été déçu par d’autres sites des environs - entourés de campings, hotels, routes et vilaines bâtisses, mais j’ai oublié leurs noms.

Sur la route de la Cantabrie, dans le genre sauvage : Cabo Villano, pas très loin de Sopelana (près de Bilbao). C’est stupéfiant de beauté. Attention : y’a pas de plage pour poser. Sur la route aussi, près de San Sebastian, ça vaut le coup - esthétiquement - de voler au Kukuarri à côté d’Orio.

Merci pour ta réponse ! karma+

J’ai retrouvé le nom de la plage près de Llanes : Playa de Torimbia
http://www.desdeasturias.com/playa-de-torimbia/
Ca semble encore préservé.

Hormis le parapente, faut évidemment passer quelques soirée dans les cidreries, déguster des "percebes’ (pousse-pieds en Français) et le fromage “cabrales” artisanal.

il y a 5 ans de ça, j avais vu du monde voler dans gijon, au cerro de santa catalina, un petit promontoire herbeux en bord de mer à deux pas des restos et bar à tapas. au pied du dit promontoire se trouve une plage pour abandonner femmes et enfants…

Je n’aurai même pas à l’abandonner: elle vole aussi ! :bravo:

Ca c’est dommage, c’est qui qui fait les navettes ? :smiley:

:canape:

Bonjour, j’envisage également de partir vers Santander pour les 15 premiers jours d’aout pour faire du kitesurf, du surf et du parapente. Pour cette dernière activité je ne suis encore que débutant (40 vols) mais j’aimerais bien voler là-bas, j’ai vu qu’il y avait un site à Islares qui je l’espère est toujours autorisé car il y a même une école sur place. Donc je suis preneur de toute les infos sur cette région, et les alentours car étant en camping-car je ne suis pas limité à une zone particulièrement.
MErci!

Salut,
De notre coté on logera sur Golbardo, donc on va chercher des spot bord de mer entre Gijon et Santender… :vol:

A côté de Castro Urdiales, ça vole aussi. Pour les Picos de Europa, il faut aller jusqu’au village de Potes, il y a deux écoles, ils pourront t’indiquer les décollages, qui sont proches du village et je crois, juste en bordure du parc. Même si tu ne voles pas, la région et le village valent le déplacement.
Un club de Salamanque, Anjana, avait créer une base de tous les sites de vol espagnols, mais je pense que ce club n’existe plus. Ce weekend, j’allumerai mon vieux PC, pour voir, si par hasard, je n’avais téléchargé les coordonnées des décollages.

MERCI ! :trinq: :trinq: :trinq:

@ Fredyvole
je ne parviens pas à rallumer mon vieux PC, mais je ne désespère pas. Avec ce PC, je faisais mes sauvegardes sur CD, je vais monter au grenier pour voir si j’avais enregistré les infos qui nous intéressent.
Sur toute la côte Nord de l’Espagne, sur la mer cantabrique, dés qu’il y a un relief avec des antennes, il y a très souvent une biroute, ou au moins un piquet avec un ruban. En Galice, à côté de Viveiro, j’ai vu un décollage au pied des éoliennes, très courant aussi en Espagne, mais on a préféré marcher un peu plus, pour éviter de voler devant les hachoirs.

(@) Fredyvole
Je n’ai pas trouvé dans mes sauvegardes, par contre, je te mets deux liens en Espagnol, où tu trouveras des infos.

http://www.escapadarural.com/blog/donde-volar-en-parapente-en-espana/

Le suivant correspond à ce qu’avait fait Anjana, avec en plus des sites non espagnols.
Tu pourras même faire des escales au pays basque pour agrémenter le trajet.

http://www.zonasdevuelo.com/zonasvuelo.html?order=comunidad

Bonnes vacances.

:coucou: Salut Fred!

J’y suis allé l’année dernière, sur ma route pour le Portugal, et il y a une multitude de sites en bord de mer, mais je n’y ai jamais vu personne en l’air. J’ai repéré ces sites avec l’application mobibalises (dispo seulement sur android), dans le calque des sites de pratique, tu coches paragliding earth-europe occidentale et coches ensuite l’espagne : les sites vont apparaître sur la carte, et en cliquant dessus tu peux directement y aller via le gps de ton tel.
Tu verras il y en a pas mal de marqués dans la région!

Côté tourisme, Santillana del Mar est superbe à visiter!

Bon séjour et bises à Isa!

Re :coucou:
Je suis con, en fait vu que mobibalise récupère les données de paragliding earth, elles sont accessibles sur le site internet!
les cantabries : http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?region=1417

salut, un chouette coin avec des spots partout. pour le bord de plage je me demande à quel point c’est gavé de touristes à cette période.

j avais rencontré le pro local à Islares, il m avait indiqué un site référencé nulle part, el alto de los tornos(éoliennes),potentiel cross interescent et déco qui repose bien.

calera del prado au sud de Lanestosa suivre N629
43° 9’16.55"N
3°27’13.39"O

voir sur mon petit best of de 4.55 à 5.20

http://vimeo.com/128679798

bon vols

Merci à tous pour ces infos très utiles et bonnes vacances à tous !
karma+

Hier nous avons volé sur le site de playa de Usgo.
Un site magnifique, vent parfait 20-25 de face en nord-est…
Déco directement depuis la plage …
Le panorama vu d’en haut, 200 m au dessus des eaux turquoises de l’Atlantique, nous a paru aussi beau que celui de la baie d’Ecalgrain et du nez de Jobourg pour ceux qui connaissent…
Quoi qu’il en soit, encore merci pour vos infos…et à Pipou en particulier pour mobibalises ! :coucou:

:+1:
Je part pour un trip kite et vol en direction du portugal dans une semaine et ces tuyaux vont m’être aussi d’une grande aide ! karma+