Sites de vols vallée du Loir ?!?

Salut à tous :coucou:
je cherche des parapenteux motivés, comme moi, pour ouvrir des sites de vols dans la vallée du Loir où je suis sûr qu’il y a du potentiel. J’habite dans le Loiret tout proche et j’ai déjà fait des petits vols de pente école dans c’te vallée, mais en cherchant bien, j’ai trouvé du 70 m de dénivelé comme y faut pour tenir, à voir…
Je suis déjà en contact avec des mairies pour avoir les autorisations et trouver les proprios pour leur demander leur accord. Si ça marche, on pourra ptêt ouvrir un club de tous les dépités de la Beauce :sos: .
Si ça vous intéresse, con tact et moi

yeah!

je ne suis plus très souvent dans ce coin là mais je passe de temps en temps à Freteval.
Ils sont dans quel coin tes spots?

youhou le parapente n’est pas mort en Beauce :mrgreen:
en fait y’a un site où j’ai déjà volé en dynamique et où ça a tenu: la Blinière à Morée (OSO), mais seulement en hiver car il y a des cultures. Sinon j’ai une quinzaine de sites “potentiels” dans les cartons que j’espérerais bien ouvrir en demandant à la commune et aux proprios. Je peux te donner la liste demain car je ne l’ai pas sous la main.
Sinon tu peux voir à St Rimay, j’ai déjà l’accord de la mairie, il me reste plus que les proprios.
Petite emmerde non prévue les CTR et TMA de Châteaudun et de Bricy, mais en regardant la carte aéronautique le plaf max est à 1500m, donc ça devrait le faire :ppte:
Si tu passes dans le coin, préviens-moi, on pourra se faire un petit test site ensemble.
Si y’en a d’autres, qu’ils se révèlent ou se taisent à jamais :fume:

avec les restructurations de Sarko y’en aura peut être bientôt plus des TMA et CTR dans le coin (au moins celle de Châteaudun !!)

Pour une fois, je l’aimerai bien notre président! :mrgreen:

Mon père aimerait voler mais il n’a pas envie de faire 6 heures de routes pour aller en montagne à chaque vol.Il habite au sud Sarthe.Pas loin du Loir.
Y aura-t-il des possibilités d’apprendre ou de voler encadré?
Merci :pouce:

Bonsoir,

Aurais-tu plus d’infos car de notre côté en Poitou Charentes, on craint plutôt le contraire, à savoir la multiplication des contraintes (liées au développement notament des compagnies low-cost et donc du trafic) ?

Quand je parle des TMA qui pourraient disparaitre, c’est dans le cadre de la restructuration de l’armée, les TMA concernées dans le premier mail sont dûes à la présence de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy et la base aérienne 128 de Châteaudun.Sachant que ces deux bases sont distantes de moins de 50 km (moins d’une demi-heure en voiture) et que deux autres bases existent dans les 100 km à la ronde, Châteaudun est fortement menacée de disparition…ce qui amenerait peu être la dissolution de cette TMA.

Réponse le 03 juillet pour la liste des bases qui ferment.

Exact!! karma+
La base de Châteaudun était déjà en voie de démantèlement, mais par contre Bricy se porte tellement bien qu’elle a étendu ses TMAs jusqu’à pétaouchnok! :shock:
J’ai trouvé ce petit doc sur internet qui montre les nouvelles TMAs allant jusqu’à la vallée du Loir, sur mes chers futurs sites :bang:
http://www.aavll.org/Nouveautes.htm
Bon, vu que je pige pas tout sur les cartes aéronautiques, un espace aérien classé D s’applique aussi aux parapentes faisant du vol dynamique de pente? Faut-il prévenir la base aérienne? j’ai vu que ça s’appliquait aux planeurs, mais nous?
En plus il y a le réseau des vols à très basse altitude de l’armée qui passe dans le coin, alors si quelqu’un y pige kekchose, je veux bien qui m’explique! :prof:
Pas simple…

Pour Downunder, je suis pas prof mais il y a des pentes écoles sympas où je pourrais donner un coup de main et aussi prêter mon matos; après pour faire du grand vol (à la hauteur des dénivelés du coin <70m :wink: ), il faudrait déjà qu’on est des sites d’ouverts!
Donc avis aux amateurs(trices)!