Bonjour,
Initialement, mon post ne portait pas sur le décollage à ski, mais bon, je vais quand même rebondir dessus.
Pour répondre à Patrick, j’aimerai bien apprendre à décoller à ski, le déco en lui même ne me fait pas vraiment peur. Mais en l’occurrence et vu mon faible niveau d’expérience, il y a trop de variable pour que je le tente en ce moment en pleine saison (aérologie différente, déco et aterro différent, plus la particularité des skis pour le déco et l’aterro). De plus, comme par chez toi il n’y a pas d’enseignement en hiver içi (enfin, pas que je sache).
Et du coup, histoire de ne pas perdre trop la technique pendant l’hiver, je cherchais des recommandations sur des sites un peu moins exposés à la neige et possédant une aérologie hivernale adaptée au vol et sans avoir à rouler 2 heures. Mais peut être que ca n’existe pas.
@ Marc, par vent très faible, nul, voire de cul tu arrives à décoller à pieds dans la neige, ou tu as des décos bien alimentés? J’ai réussi en début de saison mais il y avait peu de neige et un tout petit peu de brise. Avec ce qui tombe en ce moment je n’ai pas osé retenter, mais l’idée des raquettes + vol m’interesse carrément!
Bonne journée.