Sites Drome - Autours de Crest / Livron

Bonsoir,

Bientot dans le coin je cherche quelques infos sur les sites autours de Crest.

J’ai déja fais les site@ des clubs du coin mais je voudrais avoir quelques retours sur le site du Col des Limouches, site N a O ? J’ai vu quelques vidéos, donc pour un site du soir ca a l’air sympa, restit ou laminaire ?. Sinon d’autres sites dans le coin pour “s’évader” après le boulot sans se faire 1h de route peut être ?

Pis ma dernière question: y’a des sites thermiques dans le coin ou il vaut mieux filer dans le Vercors le WE ?

édit: Des infos sur la Montagne de la Lance ?

Merci a tous
Ben

Hello,
Jamais volé dans le coin, mais vu les vols de Antoine Girard sur la cfd, il doit y avoir un peu de thermiques de temps en temps :wink:
Je suis allé en rando à la croix de Justin au dessus de Die, très beau déco pour les vols du soir !

Salut,

Plus près de Crest, tu as 3 sites à Aurel.
Saint pierre : tout petit site.
Le clos du ciel: bon dénivelé, ouest, déco face brise, grosse rotation, quelques ballades sympas à faire depuis ce site.
Le but de l aigle. Nord, bonnes ballades aussi, mais pas trop tot (nord oblige)

Il y a aussi des vols faisables depuis les faces sud du vercors. Roc de toulau ou col du rousset.
Et un peu plus loin, les sites du diois http://www.vol-libre-diois.fr/

Il y aurait aussi un petit site sud, plus ds la plaine sur la rte qui va de crest a Montelimar. Mais la va falloir que j ailles a la pêche aux infos. :wink:

Pour les thermiques, yen a, c’est sûr.

Coucou, concernant les sites dans le coin, tu as effectivement les Limouches qui est un bon site du soir effectivement, mais qui est aussi le spot de départ en cross (attention au pilier est quand ça tourne nord est, y’en à plein qui reviennent se poser un peu livides en trainânt là bas). Sinon, Roynac pas trop loin qui est un site de soaring SSO sympa. Ensuite tu as Aurel avec trois décos, un en bas avec 200m de dénivelé pour ploufer où partir si ca donne vraiment, un autre, la butte de l’aigle, accessible uniquement à pied où avec un vrai 4x4 (1h à pied), et un dernier, le clôt du ciel accessible par rimon et savel en voiture super pour les vols du soir avec une vue magnifique, mais aussi pour partir en balade plus tôt, ce sont des décos N à NO. Un peu plus loin près de Die tu as la croix de Justin qui est un site O, rester vigilant à la brise qui est forte à cet endroit pour le poser (atero entre la route et le camping, aller faire un petit coucou au proprio avant de monter, ça lui fait toujours plaisir). Un peu plus loin tu as Luc en diois, site nord, ça donne super le soir des qu’il fait bien beau, et en journée possibilités de partir au N et au S (cross difficile au N, successions de transitions), déco accessible en voiture. Pas loin, Lesches en diois, déco S, atero gigantesque (terrain, ulm), spot de départ de cross, conditions atomiques au printemps/été en journée, plus humain le soir, accès voiture ok.
Pour la montagne de la lance, il y à une erreur de coordonnées, le site est 30km plus bas.
Ensuite au sud, il y à Vesc (montagne de ruy, site N,NO très sympa, vue très dégagée, possibilités de départs de cross diverses, sinon tres bien pour faire du soaring, attendre fin juin pour poser à l’atero (fourrage), sinon ca manque pas de place pour se vacher, accès voiture sans pb.
Voilà, c’est à peu près tout.

Autre info Roynac = Col du Deves il y a une balise http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=51

Bonjour .Quelques tuyaux sur les campings ,visites etc … a faire pas loin des sites ?
Je pense rester une semaine aprés la Coupe Icare … Merci . :coucou:

Pfou…c’est une région touristique, des campings il y en a tout le long de la Drôme de Saillans jusqu’à Valdrôme. Et des visites ou autres activités, ca dépend de tes affinités, il y a des ot partout.

Merci a tous :slight_smile:
Mc Do, sources d’infos… super merci
Malgrès mes recherches j’étais passé a coté des sites d’Aurel !
Bon, je pense que je vais squatter le col des Limouches et Roynac le soir; C’est ce qui ma l’air d’être le plus proche.
Roynac est régulièrement exploitable ? ou il faut se mefier ?

Bon sinon y’a un p’tit club sympa ou du monde du fofo qui se regroupe le soir, pour me faire la navette découvrir le coin et trinquer une moresque :mrgreen: ?

Roynac est un site SO, donc ça marche par vent nul+soleil et par sud etabli, la brise va en forcissant dans la journée, faut donc se méfier de son renforcement. En ce moment c’est 10h 12h et fin de journée, la journée c’est fort. Ensuite vu les températures actuelles le soir me paraît le plus adéquat pour pas se lyophiliser, et il n’est pas rare de poser à la nuit, donc bon spot de soaring avec une vue sympa si on fait abstraction des TGV qui passent (on s’en fout la vue qui attire l’oeil est pas par là :wink: ).

Salut ^^

Finalement j’ai posé ma navette sur la route du col de Roynac au camping a Granne en attendant de trouver un logement.

Vu la et les développements en ce moment ca me tente pas trop de me mettre en l’air…

Envoi un mp Mac Do quand tu passes par la.

Bon vols a tous, moi j’ai plus qu’a découvrir mon nouveau chez moi :slight_smile: Ca va me changer des zalpes

Ca a volé aux Limouches ce midi avant que le nord ne forcisse trop. C’était un peu fort et bien thermique d’après les pilotes qui n’étaient pas en train de suffoquer dans un bureau :fume:
En sud, derrière les Limouches il y a aussi Léoncel qui peut être sympa. ATTENTION pendant la période de chasse, le déco est interdit ou très limité/réglementé en fonction des années (je dis ça en particulier pour ceux qui passeraient en septembre…).

La montagne de la Lance offre de beaux vols mais il faut monter à pied (ou faire une grosse rotation en 4x4). Et au sud des trois bec et couspeau, il y a également le site de Vesc qui marche pas mal (mais pas encore testé).

Pour les sites au nord e Crest, tu trouvera quelques infos supplémentaires sur le site du club:
http://www.tichodromes.org/Voler_dans_la_Drome

Ça ça ne veut rien dire, il y en a qui s’en sortent même sans thermiques :vol:

C’est noté, et vu le cheminés en l’air ca devait bien monter !

Et avec ce vent du Nord, y’a des sites protégés ?

:coucou:

Pour ce qui est des sites protégés du Nord, il y a le site de Ruy (proche de Dieulefit) qui marche pas mal! Pour ceux qui aiment les vols pépère, ça vole bien le matin ou en fin d’aprem en restit’. Mais il y a moyen de se balader un peu aussi :wink: .
Tu trouveras des infos en t’inscrivant sur http://goelands.forumpro.fr/ , le club du coin.

:trinq:

Quand c’st vraiment tempête dans la vallée il faut malheureusement aller chercher plus loin:
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-du-weekend/laffrey-ou-courtet-ce-samedi-t35439.0.html;msg454185#msg454185

Pour info,
Il devrait y avoir des articles sympa sur les sites du coin dans le prochain parapente mag.
Je n’ai pas participé à la rédaction des article, mais j’ai essayé de dégoter quelques photos des sites…

La classe :ppte:

Dites, en montant aux limouches voir le site dimanche dernier j’ai apercu une grosse biroute vent de cul qui bandait comme un taureau, au col de Bacchus, je crois. j’arrivais du Sud (Plan de Baix) et elle et sur main gauche. Vu la taille on peut pas la louper. C’est un déco Sud ou un particulier ?

Merci.
Toujours pas eu un créneau de vol moi :confused:

Jamais trop entendu parlé, mais en regardant la carte, j’imagine que ça devait être la biroute de l’altisurface…

http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51/cartes-ign?c=5.17423197363849,44.85249333409182&z=0.000021457672117476778&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&permalink=yes%3D%3D

Au final:
Après 3 semaines, 6h sur le déco de Roynac/ Col du Deves, j’ai cumulé… 1 vol de 10 min pour me reposer au déco aux oreilles accélérées :bang: et en tant que fusible
Vous m’avez vendu du rêves les gars :mdr:

MacDo, pense aux 1664 la prochaine fois, elle est pour toi la prochaine tournée. Ainsi que les boules de pétanque :trinq:

On se fera une sortie “Tu tires ou tu trinques ?”
Au moins je commence a comprendre l’aérologie du coin qui est tout de même atypique, enfin je trouve
:mrgreen:

Ok pour la binche, par contre pour la pétanque, j’ai découpé les boules pour me faire des outils pour la forge :lol: .
L’aérologie locale est pas si affreuse, c’est juste qu’on à vraiment une météo de merde depuis plusieurs semaines, les fronts se succèdent rapidement et les créneaux sont étroits.
Patience, tu n’en apprécieras que plus les beaux vols qu’on peut faire dans le coin.

C’est sûr que ça n’a pas voler tous les jours, mais il y a quand même eu des journées bien correct comme le weekend dernier (21-22/06) avec des beaux vols et cross aux Limouches le samedi et des vols à Aurel et à Leoncel Dimanche. Je crois aussi qu’il y a eu quelques jours de volable à saint jean, même si àa commence à faire un peu loin de Crest.

Et perso, j’ai même tenté d’aller voir un pote en volant dimanche depuis Aurel:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20148833