Sites du matin/midi/soir a Orcieres

Bonsoir,

Je pense aller faire du biplace vers Orcieres le matin et Courtet le soir/apres midi.
Est ce que quelqu’un connait les sites du matin vers Orcieres ? Je suppose que c’est vite fort. :koi: J’ai juste deja volé aux Richards, mais l’hiver … :?
Quelqu’un connait des sites du soir par la bas ?

Laurent

:coucou:
je repond un peu tard, mais je confirme qu’a orciere ça devient vite fort !!!
j’etais a orciere il y a 15j. j’ai pas osé decolé telement ça semblait fort. par contre j’ai fait un vol en solo a 18h au richard, et ça tenais impec avec 100m de gain sans soucis. le lendemain j’ai remis ça a 12h en bi et c’etait tout aussi bon.par contre j’ai pas voulu trop insister par peur que cela se renforce a l’atero !
a+

Bon, ben finalemant, j’y suis allé vendredi.
J’ai pu faire 3 bi le matin.
Il y avait de l’est sud-est et ca a fini par rentrer en vallée vers 13h subitement.
J’etais en l’air et est ete surpris de la brise descendante qui etait nulle 1mn avant.
Aucun soucis cependant puisque j’avais la biroute a l’oeil. J’ai quand meme posé tres contré detrimé a fond. Je suis d’ailleurs tombé sur l’un des moniteurs qui nous ont fait passé la qualif !! :o Il m’a confirmé que c’etait rare ce genre de phenomene.

A discuter avec les locaux, effectivement ca devient vite fort (montant). Certains m’ont dit 10h30 d’autres vers 12h.

Avec le voile qu’il y avait ca a calmé le jeu des brises, c’est pour ca que ca volé tard, et du coup les passagers etaient contents. Par contre j’ai les infos pour partir en cross de la bas maintenant… :wink:

Voila,
Laurent