Bonjour à tous!
Parapentiste débutant (30 vols) et venant de m’installer sur Bonneville, je suis à la recherche d’infos sur les sites de parapente à proximité, et éventuellement de personnes prêtes à venir voler avec moi. J’ai déjà volé 3 fois avec des amis à Mieussy, mais je voudrais en savoir plus sur les sites juste à côté de Bonneville car le vol-rando en partant de la maison me plait beaucoup!
Les infos que je recherche sont les grands classiques : orientations préférentielles du vent pour le déco, orientations de vent à éviter absolument, localisation des atterro, pièges à éviter etc…sur les sites suivant :
-Le Môle : surtout je ne vois pas où se situe l’atterro… Pour le déco du petit Môle, j’ai vu qu’il fallait se méfier de ne pas se trouver sous le vent du “vrai” Môle (flux de Nord), d’autres conseils ?
-Brizon : je suis allé faire du gonflage à l’atterro de Thuet, il me semble drôlement loin du déco indiqué sur la carte IGN…
-Pointe d’Andey, ça m’a l’air un peu bizarre comme site avec le gros risque de se sentir bien au déco avec la brise de pente mais de vite trouver un vent météo Nord et de se retrouver donc sous le vent…
-D’autres sites ??
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me filer, et si jamais des gens sont motivés pour des vols/ploufs en conditions calme, je suis preneur!
Piotr