Salut le forum du chant du vario,
Je fais appel à vos connaissances afin de m’aider à planifier mon weekend. Je rend visite à une amie sur Grenoble, on a chacun nos voiles et l’objectif du weekend est évidemment de se faire de supers souvenirs de vol !
Personnellement je ne connais pas du tout la région (première fois que je mettrais les pieds à Grenoble) et mon amie n’a pas encore bcp volé dans ce coin là non plus. Nous sommes tous deux des jeunes piou-piou qui sortent de quelques stages perf’ (~75 vols chacun), cherchant à se faire nos premières expériences solo. Elle est en train de se rapprocher d’un club local pour avoir des conseils de gens qui connaissent bien le coin, mais je voulais aussi me renseigner un peu de mon côté
J’ai bien conscience que la volabilité des sites sera affectée par la météo qui peut évoluer d’ici ce weekend, mais si je pouvais arriver sur Grenoble avec une petite liste de déco/vols sympas ça serait cool !
Quels sites nous recommanderiez-vous ? Y a-t-il des vols “types” qui sont relativement accessibles ? Je ne parle évidemment pas de gros cross de 100kil (nous sommes conscients de nos limites), mais y a-t-il des sites plus faciles que d’autres, voir des sites avec des “crêtes à mouettes” peu piégeuses sur lesquelles on pourrait se lancer pour découvrir la région Grenobloise en douceur ? Et quels seraient les coins à éviter ? Notre objectif n’est pas la distance à tout prix, mais on aimerait bien se balader un peu quand même…
En vous remerciant d’avance !