sites ou vol rando aux alentours de Saou/Bourdeau/Crest en Drôme

Salut a tous,
Je pars en Mai dans la Drôme à Bourdeau plus exactement où je suis sensé accompagner une bande de randonneurs sur canassons !
M’enfin moi, j’y comprends rien a ces bêtes et j’aime pas en faire alors… :bang:

:prof: Je cherche des info sur les sites des vol alentours ou sur les vols rando possibles.
Alors si qqun est dans la mesure de m’aider ce serai super simpa :pouce:

Sur ce, bon vol ! (enfin si vous avez du beau temps…)

:coucou: :trinq:

Bonjour,

Il y a un incontournable dans le coin c’est Stéphane de Tip Top Bleu Ciel, il saura t’accueillir, te renseigner et, ou te proposer des navettes sur les sites du coin en toute convivialité. N’hésite surtout pas, lui et Olivia sa compagne sont vraiment très sympas.
Pour les vols rando il y a aussi un incontournable c’est le vol depuis la Montagne de Couspeau, autrefois site officiel et base du club des Tichodromes avec navette organisées par le Bruno, le père d’Olivia, qui était propriétaire des décos et attéros. De sombres affaires dignes de Clochemerle font que les propriétaires actuels nous interdissent de monter en voiture mais le site est toujours aussi beau et la rando très belle.

Michel.

Oui, Couspeau … si le sac n’est pas trop lourd, parce que, pedibus, c’est quand même un gros morceau !
Dans le coin, il y deux spots géniaux qui semblent avoir été un peu oubliés: St Jalle et La Motte Chalancon. Dans les deux cas, décollages toutes orientations, mais avec des navettes un peu longues sur pistes (roulantes). Des lieux magnifiques où la sieste sur le déco est aussi agréable que le vol.
Les villages sont superbes, ça sent bon la lavande, le chauffeur est aussi heureux que le pilote!
Ce sont aussi de super spots pour le VTT et … le cheval!

Et franchement, la navette à cheval, quelle classe !

:bravo:
Super ! merci de vos réponses
c’est vrai que la navette a cheval c’est la class !!!
mon sac est lourd mais je tiens le coup, je peux faire 2h de marche avec…
j’espère que le beau temps sera avec nous.
Bon vol a vous

Pour les vols rando, il y a aussi les 3 becs (qu’on voit en arrière plan dans la vidéo ci-dessous).
Et en plus du site de Cote-Belle utilisé par Stéphane, il y a aussi les sites de Vesc, Roynac, Aurel à proximité, mais également un peu plus loin les Limouches, Luc en Diois et Ste Jalle.

Pour le vol rando, le must reste quand même Couspeau comme mentionné plus haut.
Petit souvenir, un jour où le léger nord avait faillit nous faire redescendre à pieds (à 3:20, on voit le déco de cote-belle, et l’atterro à la fin):
http://vimeo.com/7448112

Bons vols dans la Drôme

je confirme !!! et plussois !!!
ils sont vraiment super et de très bon conseils, en plus ca peut permettre a tes amis randonneurs de découvrir le biplce

pour les vols, j’ai passé une semaine début septembre au camping des bois du chatelas, ou de la terrasse de la piscine j’avais une vue imprenable sur les deux décos du coin !!! ma fammille m’approchais le plus possible en voiture et je finissait à pieds, ca grimpe mais c’est beau !!! et les vols sont super sympa…pour moi le plus dur a souvent été de déscendre dans une belle aérologie drômoise/ préalpine

bref un coin à recommander :soleil:

belle video ! ça donne envie !!!