Sites parapente dans le Var

Bonjour,

Pendant les vacances, je vais descendre dans le Var.
Connaissez vous des sites de parapentes vers Cavalaire / Fréjus ?
J’ai l’impression qu’il n’y en a aucun FFVL…

Merci et bonnes fetes :trinq: !!

Tu en as vers Solliès et vers Grasse : Paragliding Map

à 1 h 10 de fréjus tu a le super site de signes avec attero pour airbus … :ppte:

Bargemon, Lachens

Grasse, Gourdon…

[edit]
avant qu’on me fasse la remarque, oui, je sais, c’est pas dans le Var…mais on est dans le secteur quand meme :wink:

signes dans le var et cuges les pins pas loin

Moustier (je crois qu’aiguine est dans le var, le mont dernier et courchon non)

je confirme :wink: aiguine avec vue sur les gorges du verdon :pouce:

http://www.youtube.com/watch?v=LdkuxWEo1ZI

J’aime bien le commentaire suite a l’atterro “pas bon”… trop tard c’est dans la boite ! :stuck_out_tongue:

Norbert

:trinq: à la fin, c’est jc du forum qui a travaillé là bas et a fondé maintenant son école à cuges les pins à 15 mn de là

2 bons sites

:x où je n’ai toujours pas volé :bang:

Super !!
Merci à tous pour toutes ces réponses rapides…
Y’a plus qu’à :ppte:

Aiguines , c’est magnifique …

karma+ nairolf, c’est tout à fait cela avec un déco sans le droit à l’erreur :wink:

Quels sont les potentiels thermiques de ces sites (Signes, Moustier) à cette époque, par rapport à Gourdon/Gréolières ?

C’est vrai que ça a bien volé il y a une quinzaine sur Gourdon et Gréo il y avait un radoucissement et ces sites proche
de la cote en ont plus profité avec de bon différentiel de température et des conditions thermiques intéressante quand on vois les cross de certain.
Sur Moustier , ça à bien volé aussi , mais des thermiques surement moins fort , à cette saison on à souvent des condition qui permettent de rester
en l’air assez longtemps mais rarement de monter très haut pour pouvoir transiter sur le site qui offre pas mal de possibilité dans le bocal
par exemple si ça vole sur Aiguines on aura tendance à rester entre le col d’Illoire et la sortie des gorges , pas évident de passer au sud sur Margès
ou de revenir au Nord vers Moustier et le Mont Denier, donc on peut pas dire que les thermique soient bien teigneux en cette saison et bien content
quand on arrive déjà à naviguer confortablement au dessus de la crête en ayant les pied le plus loin possible des arbres :ppte:
Mais ce site à cela de, bien en plus du cadre et de la petite fréquentation hors saison , il bénéficie de pas mal d’orientation possible , même en Est
si on va à St Croix de l’autre coté du lac ce qui permet grosso-modo de voler toute l’année

Merci ; si la neige reste rare, un pti tour au soleil risque de me tenter…

Coucou,

Je vol d’habitude en Ht-Savoie, mais j’habite 3/4 du temps dans le var et un vol dans le sud de la france me tenterais bien ou il est pratiquement impossible de pratiqué par le temps qui court dans nos montagnes des alpes pour le moment. est ce que vous connaissez des personnes avec qui je pourrais prendre contact pour m’explique le site (l’attero, les possibilité de vol…) merci :slight_smile:

@Weo .
Pas de problème , tu viens un jour ou ça vole , il y aura toujours des pilotes pour te donner des indications sur le site