sites parisiens

Moins de 2h? Des “vrais” sites, pas juste des pentes à gonflage? Pas tant que ça, hélas…

Allez disons que je suis optimiste … mais si tu habites en banlieue Ouest celà fait moins de 2 heures.
Comme je suis en Normandie je ne cite que les sites Normands.

D’après Iti-Michelin à moins de 2 h 15
En bord de mer :
Le-Havre Octeville
Villers sur Mer

Non bord de mer :
Lalandelle
Londinières
Osmoy-Saint-Valéry
Les 2 Amants
Le Marais Vernier
Le Hode
etc …

Evidemment ce n’est pas la montagne (100 m de dénivelé max) … il faut donc que celà soit bien alimenté.
Sur les sites de non bord de mer il y aussi les thermiques (les gains de 600 m sont possibles sur ces sites).
Le bord de mer c’est quand même le pied pour les “débutants” … mais il faut maitriser le face voile.

A 3 heures il y a évidemment Clécy !

J’ai croisé quelques parisiens sur ces sites … et j’ai cru comprendre que la Bourgogne et l’Est offrent aussi des sites.

Oui, heureusement qu’il y a quelques possibilités… Je veux pas polémiquer, Victor, mais 2h15 c’est plus de 2h, et surtout c’est pas aux heures où tous les autres parigots veulent aussi partir en ouikène vers la Normandie, ou en revenir. Sont chiants à la fin, tous ces gens qui veulent prendre MON autoroute à MON heure, namésanblag !

En ce qui me concerne, mes sites de vol cette année: La Réunion, Vosges, Pyrénées, et la semaine prochaine Maroc.
Paris, c’est bien central, mais ça fait du budget, faut bien le reconnaître! :stuck_out_tongue:

Ceci étant, je n’ai mon matos perso que depuis peu, et c’est clair que je vais probablement commencer à écumer en autonomie les sites pas trop lointains…

Salut,

lereseaudepp a dit :

[quote](les gains de 600 m sont possibles sur ces sites).
[/quote]
Pourquoi “600m” ? Pourquoi pas 700m ? Ou 800m ? ROTFL
La dernière fois que je suis passé à Lalandelle, quand ça s’est ouvert, on était 3 à être à 2000 m …

Il faut cesser de minimiser ce genre de site, du fait qu’ils n’auraient que de faibles dénivelés !
Une fois en l’air, si tu prends le bon wagon… l’ascendance, elle s’en fout un peu, du “dénivelé offert par le décollage” !!!

Puis :

[quote]J’ai croisé quelques parisiens sur ces sites … et j’ai cru comprendre que la Bourgogne et l’Est offrent aussi des sites
[/quote]
Pas besoin de croiser 150 zèbres pour faire une enquête :bu: … suffit d’aller sur la toile.
Par exemple :
—> http://v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r/sites/sites.php
-> http://v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r/sites
-> http://v o l a t i l e . p a r i g o t . f r e e . f r/sites/indexToposSites.pdf

a+
Polo-v

bien d’acc avec polo-v (la bête noire préférée des bouc-émissairistes du forum)
sa page est un très bon index des sites parigots

[quote=“polo-v,post:4,topic:37394”]
Y a pas une TMA à 950m dans ce coin ?

hello!

Attend! Pour info" Tu dis des sites parisiens? mais y en à pas! ils sont quasiment tous en province! :grat:

Bonne recherche à toi!..

Sur les sites de Ons en Bray et de St Aubin en Bray improprement appelés “lalandelle”, l’altitude max est à 510 m (mer) soit environ 300 m au dessus du déco, donc déja si on respecte les régles, c’est un peu plus compliqué, aprés vous faites comme vous le sentez hein les gaziers à 2000 m

salut

Tu dis=>Moins de 2h? Des “vrais” sites, pas juste des pentes à gonflage? Pas tant que ça, hélas. Eh oui malheureusement!!.. et le peu est pris d’assaut! voir tréchy en sud à coté de Montereau 77 c’est à moins de 2 hrs de paris.

Bye :pouce: