sites pour débutant à Montpellier

Bonsoir,

Voulant reprendre les vols tranquillement, je cherche un/des site adaptés pour faire des “plouf” de reprise dans les alentours de Montpellier, 30/40 km environs.

Merci d’avance :banane:

Bonjour,

Je voulais préciser un peu ce que j’entends par site débutant. Ce à quoi je pensais été simplement un site ou l’atéro ce situe suffisamment proche du décolage pour y accéder sans avoir a prendre les thermiques (je ne sais pas encore faire), comme pour ceux qui connaissent, le décollage kénédy à Gourdon, dans le 06.

Merci d’avance !

:coucou:

Il n’y a pas beaucoup de site débutant à plouf dans les parages. Le top c’'est, Brunas à coté de Millau 3/4 heure de Montpellier, large déco, large attero le tout sur de l’herbe et avec une rotation de 10mn. A 30-40 bornes ya la Serrane, mais la remontée est trop longue, Claret; montée à pied, Le pic du Vissou: déco et attero pas évident, La Gardiole au dessus de frontignan, pas facile de trouver le déco si tu ne connais pas, et avec 100 m de denivellé ça va vite, mais pourquoi pas…
Si tu as le temps d’aller jusqu’à millau, c’est le top je pense. Pour les autres sites je te conseille de te faire accompagner par un autochtone…

zut j’avais pas vu ton second post, mais la réponse est à peu près la même, ceci dit si tu es à l’aise en déco ventu et posé sur petit attero, les trois plus près: Claret, Gardiole, Vissou (tape sur google et tu aura des infos par les clubs qui s’en occupe, respectivement, Embrusc’aile et Cabri Air

Pendant que j’y pense il y a aussi Vaunage (St Come en S ; st Dionisy en O) St Come a un grand déco, qui permet d’apprendre à reposer en haut, mais un tout petit attero, St Dio en ouest permet de voler en fin de tramontane, mais la trame est un vent “aléatoire” avec parfois des mauvaises surprises…
voila :coucou:

Super merci, je vais regarder ça de plus prêt.
Saint Côme est à 45 minutes de routes et Brunas à 1H15.
Ça reste raisonnable, je pense que je vais voir pour refaire quelques vols à Brunas histoire de reprendre “tranquillement” avant de viser pour des sites avec atéro plus petit.
Ils faut encore que je me renseigne pour savoir si je peux ou pas utiliser le déco/atéro “à ma guise”.
Pour les vols avec des autochtones je ne connais absolument personne pour le moment étant nouveau dans la région, mais le fait de bouger sur les sites de vols me permettra surement de me faire des connaissances dans le coin.
Et puis faut trouver quelqu’un de patient vu que je fais que des ploufs actuellement.

En tout cas merci de m’avoir répondu si vite.

:grat:
Ha ben c’est du vol libre, et les décos et attero de Brunas ne sont pas privés .
Légalement tu n’as besoin que d’une RC.

Oui ça c’est bon, j’avais repris une licence FFVL plus une inscription dans le club ou je faisais mes stages:) Reste à faire le grand saut :ppte:

Salut freerider34, je ne suis pas encore praticant mais j’ai entendu et vu sur le net à Lespignan ( sortie 36 A9 Béziers ouest), je t’en parle car mes parent sont de là-bas et en éffet il y a des vidéo sur le net. La colline sur c’est vidéo j’y faisait du motocross quand j’était petit. Et le club cultur’aile de Clermont l’Hérault où j’ai fais mon baptéme en parle de ce site. Précisément c’est au moulin.

Ok merci beaucoup.

Je vais regarder ça, reste a attendre les bonnes conditions.