Sites près de porto vecchio

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer une semaine chez un ami à Porto Vecchio, et on aimerait en profiter pour voler.
Je n’ai pas trouvé de site officiel à moins d’une heure de route, ni de sites moins officiels sur le forum.
Si quelqu’un a des pistes, je profiterais volontiers du tuyau !

Merci beaucoup

bonjour,
il n’y a pas beaucoup de sites de vol dans cette zone. Il me semble que c’est possible sur une petite butte au-dessus de l’étang de Balistra, au sud . Mais il y a peut-être un accès restreint (propriété privée ?).
Il y a longtemps il y avait aussi un petit site à Conca, au niveau d’un relai TV au-dessus de la plage.
Enfin, avec le club Cime’Ale on avait fait un magnifique vol montagne depuis les bergeries de Tova. Accès assez long depuis Solara. Atterrissage sur la plage vers Solenzara, mais si je me rappelle bien, en finesse ça passait juste, il fallait réussir à prendre un peu de gaz avant de partir vers la mer.
Dans tous les cas il faut contacter les locaux. Le club Lucif’air par exemple, même si il est sur Ajaccio, vous donnera le nom des personnes à contacter dans ce coin là. Ou sinon essayez de contacter Laurent le président de la Ligue Corse de Vol Libre, il vole beaucoup un peu partout dans l’île.
MR

Merci, enfin une réponse !!! Bon c’est rapé pour moi, je repars demain et c’a été venté toute la semaine, mais ça servira surement !
Je suis allé à Conca avec mon ami local pour voir s’il y avait possibilité de décoller (on est d’ailleurs passés au relai TV), mais je n’ai pas trouvé de terrain suffisamment dégagé, le maquis est là partout…

bonjour
je confirme: RAS dans la région hormis Balistra, un soaring sympa au dessus de la baie. Sinon le plus près Sartène et Cervione.

On a dû subir le même vent… :frowning:

Voilà ce que j’avais répondu en 2010 à cette question… :

Le site le plus près de Porto-Vecchio est “Isolacciu di Fiumorbu”, un peu à l’intérieur à partir de Ghisonaccia sur la cote est. C’est un excellent site, départ de bons crosses, mais pas très connu. Déco avec même un bout de moquette, pose au déco possible, adossé aux montagnes qui culminent à 2300m, et avec une auberge sympathique à 5mn du déco.

Tu trouveras des infos sur ce site sur le site internet de l’école “CIME’ale” à la rubrique “autres sites” :

http://cimeale.free.fr/accueil.htm

En avril j’ai fait un vol de + de deux heures là bas, et c’est grandiose avec la mer devant et les montagnes derrière.

Tu peux appeler Jean Marc dont le N° est sur le site, il est super sympa et te conseillera pour prendre la pompe qui t’amène vers les sommets.

Attention, les locaux m’ont dit que l’été ça pouvait être fumant!

Pour le Kite, comme pour le windsurf, l’été, c’est le sud qui est top.

Si, si, ça volait à Conca au relais TV, en 1998 !! Y a presque 20 ans ! Le maquis a bien du pousser depuis…

Yep, un coup à s’envoler avec un sac poubelle !