Hello,
qui aurait les coordonnées GPS des sites de Val Louron ? Suis aussi preneur de tout conseil pour le choix des décos et les vols là-bas. Niveau: amateur éclairé et nullement top-gun :roll:
Merci bien
Hello,
qui aurait les coordonnées GPS des sites de Val Louron ? Suis aussi preneur de tout conseil pour le choix des décos et les vols là-bas. Niveau: amateur éclairé et nullement top-gun :roll:
Merci bien
Hello,
Sur le site de la fédé tu trouves ceci : http://federation.ffvl.fr/structure/182/sites/65012
Il s’agit du déco dit “du 700” à Val Louron. Il faut savoir cependant qu’il y a (à ma connaissance) 5 décos différents et qu’ils sont de difficulté variable. Les décos du “300”, du “600” et du “700” sont en face Est (donc du côté du col d’Azet), les décos du “500” et du “900” sont en face Ouest (donc côté Peyragudes).
De façon générale, le mieux est de te faire indiquer les accès par les locaux à l’attero. C’est un site très fréquenté : il y aura toujours quelqu’un pour te renseigner.
++
Manu
EDIT : grillé par pnaf
! Mais j’ai essayé d’être complet, ça prend du temps.
Génial ! Merci les gars.
Juste histoire d’enfoncer une porte ouverte : ça ne vole pas en sud, puisque le site se trouve sous le vent de la chaîne Pyrénéenne. La manche a air de l’altiport se trouvant sous Peyragudes est la meilleure “balise” du quartier !
Un petit complément sur manu qui a pourtant déjà été très précis. Le déco favori des crosseurs est le 700 pour s’extraire sur “la falaise”, avec un créneau assez court trop tôt c’est trop tôt et une fois que la brise rentre on est sous le vent et ce n’est pas la peine d’insister. de plus le 700 n’a pas trop la possibilité de choisir d’autres orientations que la pente est contrairement au 600. La particularité de cette crête est qu’en régime de brises, celle de st Lary est généralement plus forte que celle de val Louron et prend donc le dessus. Poser à Vignec l’après-midi est beaucoup plus sportif (un peu comme à Luchon) qu’à val Louron. Un nouveau déco à été ouvert sur les faces ouest près de Peyragudes, on y accède par la nouvelle route de l’altiport, environ 300m après le croisement. il faut ensuite marcher 5 m en tangentant la pente vers le sud.
Merci merci. Moi, c’est pas pour crosser mais plutôt pour voler peinard fin matinée et surtout en fin d’après-midi. La castagne en l’air, ce n’est plus pour moi, j’ai donné… C’est donc les décos qui permettent ce type de vol qui m’intéressent surtout.
Si le télésiège des Myrtilles est ouvert (quelques jours par semaines en ce moment je crois), on peut décoller du haut du télésiège ou marcher une petite heure de plus et partir du Toudous en Ouest ou Est.