sites vers DRAGUIGNAN?

salut
bon j’ai commencé mes recherches sur le net.
mais pour completer, je voudrais connaitre les spots interessants aux alentours de draguignan dans le var. en effet, je dois passer 3 semaines là-bas les 3 premières semaines de juin.
et j’aimerais bien profiter de beaux petits vols du soir après le boulot. voir le WE.

au pire je me ferais un peu de rando avec des décos et attéros sauvages, ça doit bien se trouver dans le coin 8)

:coucou:
Le Lachens est le site le plus proche de Draguignan me semble t-il sinon Gréolière, Gourdon, Signes, Moustiers ste Marie, Aiguines, St André

non pas vraiment… tu ne dois pas connaitre la région pour dire ça :smiley:
Je vais régulièrement dans ce coin mais malheureusement jamais trouvé une chose pareil :frowning:
Le paysage du coté de Draguignan est essentiellement constitué de forêt mais aucun champ ou alors ce sont des vignes :vrac:

Bref, ce n’est pas le paradis pour le vol si tu n’as pas de véhicule ou que tu ne veux pas faire un minimum de trajet…

Je vole pas mal sur Ste Anastasie sur Issole .
Jette un oeil là dessus aussi :http://spiritparapente.fr/

y aussi le col du bel homme plus au sud que le lachens, vol en sud ouest, ouest face à la mer, une restit de fou le soir, et c’est au dessus de bargemon.

merci
avec tout ça ça devrait le faire karma+

J’ai fais du planeur à Fayence, (60k de draguignan je crois) et je voyais regulierement des parapentes dans le coin

Hello,
Fayence n’est pas à 60km mais plutôt à 20 de Draguignan et ce n’et pas trop dur de faire le trajet en volant.
Si tu es toujours sur Draguignan, fais moi un message. IL y a bien un site, c’est la colline qui domine la ville. C’est juste un peu compliqué pour les attéros mais quand ça part en cross, plus de soucis!

salut, bon je suis rentré; désolé j’ai vu trop tard ton message. :tomate:

sinon je suis allé voler au lachens; juste 2 vols dans le petit créneau météo que j’ai pu trouver: ça souffle fort là-bas quand même!
bien sympa. Je suis allé voir le club de parapente du coin où j’ai pu me greffer sur une navette qui montait (4 euros mais 2 euros pour moi vu que j’étais de passage) et un président de club qui a profité de la montée pour me renseigner sur les conditions locales tout en m’expliquant que le site du lachens était le meilleur en France, un des plus riches et qu’ici les cross c’était pas des triangles comme dans les alpes :prof: bon j’ai pas cherché à polémiquer, déjà les cross c’est pas mon truc et en plus il était sympa. mais pour le plus gros site de France j’ai trouvé bizarre de ne trouver que 3 voiles en l’air un dimanche avec des conditions correctes; mais bon…

sinon désolé sandrine mais j’ai réussi à me faire un petit vol rando sauvage et vu du ciel, ben y’a toujours de quoi poser :bravo:

bref, jolie région, aérologie particulière (ça change des alpes) là on a de la brise de mer qui peut se mettre de la partie.

Le Lachens, c’est le genre de site magique où l’on fait des vols incroyables avec des allez retour à gréollière main hautes en ligne droite en chevauchant la confluence mythique.

Le seul problème est que c’était hier que c’était bon, quand toi tu vole, tu recule dans des brises de psychopathe. :lol:

La phrase fétiche des gars du club local “Oui, mais tu serais venu hier !”

C’est pas parce que ca vole au Lachens que tous les membres du club y sont :wink:
Si tu as eu de la place dans la navette un dimanche ou ca vole tu as de la chance !

Toi tu dois confondre :wink:
Le Lachens Bleine c’est facile, mais Gréo, ca commence à être plus compliqué vu que c’est pas du tout sur la même crête… Et suivant l’heure à laquelle tu arrives, ben la brise rentre par les gorges du loup et pour passer de bleine à Gréo… C’est pas forcément ce qu’il ya de plus simple.
Mais ya des fois ou… C’est pas mal :wink:

C’est pas du tout spécifique au Lachens ça :slight_smile:
Aérologie particulière ca c’est sûr…

En ce moment l’ambiance sur Draguignan c’est plutôt pompes et balayage de boue, sans parler de pire…
:averse:

Tu as raison, je pensais à Bleine, mais j’ai une excuse, vu de l’extrême nord des alpes c’est loin !

Pour les conditions, c’est le fruit de mes expériences. J’ai jamais eu de chance sur ce site.

Pour Draguignan, il est sur que les priorités du moment ne sont pas au vol libre. :frowning: