"Situation actuelle Col de la Forclaz"

Alors là !
Je ne résiste pas à l’envie de vous citer un fil de discussion sur le forum du DHV, où un gusse se demande comment passer la barrière vers le déco avec son delta (caution,…). Puis de fil en aiguille un autre lui déconseille d’y aller au mois d’août parce que c’est la grosse foule et que (je cite) “tous les Français ont vacances en août” (c’est ç’laa, oui :mrgreen: ) et (je cite) “en l’air les Français ne respectent pas les règles de priorité qu’on apprend en école”.

J’étais toujours hors-saison sur Annecy et chaque fois que j’y étais j’avais l’impression assez forte que les locaux ou autres Français, voire autres francophones, représentaient combien ? 1/4 ? 1/3 ? de la population libériste sur place et que ça venait de toute l’Europe et même d’ailleurs.

J’imagine qu’en août c’est pareil, ou bien ? Qu’en disent les locaux ?

On sait tous que ce sont les Allemands qui ne respectent jamais les règles de prios. C’est de notoriété publique… au moins en France :clown:

Ouais, super, ce que je trouve intéressant c’est que “les français ne respectent pas les priorités”. Ça montre bien qu’on est perçu de la même manière qu’on perçoit “les autres”.
Donc, continuons à catégoriser entre “nous” et “les autres”, plutôt qu’à se penser comme “tous pilotes” et le monde continuera dans un beau bordel.

La semaine dernière, j’ai eu une discussion un peu similaire avec un collègue Allemand. Au bar de l’atterro, quelqu’un pestait contre un gars avec une aile XYZ (rare) parcequ’il ne respectait pas les règles de prio. J’ai compris qu’il s’agissait de mon collègue, donc je lui en parle. Et là, c’est l’inverse : “visiblement, en France vous n’avez pas les mêmes règles de prio qu’en Allemagne, moi j’ai simplement appliqué les règles allemandes!”. Je lui ai donc transmis les règles françaises… Conclusion “ah ben c’est les mêmes que chez nous pourtant”. Conclusion: c’est toujours l’autre qui sait pas :clown:

sauf en Aout … CQFD :mrgreen:

Pour les décos auxquels j’ai pu assister : “Laufen, laufen, lauf, lauf, lauf…” et rien d’autre.
Si l’apprentissage des prios est à l’image des Décos… :affraid: :wink:

Attention, je ne veux pas faire de généralités, surtout pas, j’aime bien les Allemandes…(audi A4 surtout) :sors:

puisque nous sommes ne flood … il y a aussi les Porches … pour le paras c’est moins bien !!!

:forum:

Ca dépend… la dernière Cayenne se défend bien ! :wink:

C’est marrant nous c’est des Français qu’on dit qu’ils ne respectent pas les priorités et qu’ils décollent et posent comme des :grat: allemands…
Parce-qu’ils ont pas de brevet vous voyez?
:mdr:

Mouais… Quand j’étais en Suisse, on disait surtout ça des Allemands et Anglais, et aussi des Suisses totos! :wink:

Si je dois croire ce que vous ecrivez, il n’y a que les Belges alors qui respectent les règles? :dent: :clown: :sors:

Ah ben parlons en des belges, en Lorraine… :canape:

Et sinon, on dit des Allemands et des Suisses que les pinces viennent ici parce que chez nous le brevet n’est pas oblogatoire re :canape:

Enfin moi, ce que j’en dit, avec mes 3 vols et demi… :banane:

Sinon, Michel, j’ai eu la même question que toi, à savoir si on volait aussi en thermique “par chez nous”, alors j’ai répondu comme toi “Oui, le 21 juin entre 14h et 14h30” :slight_smile:
Ca les a bien fait marrer les “Savoisiens”…

ça va finir par s’effriter ça :canape:

[quote]ça va finir par s’effriter ça :canape:
[/quote]
:bu:

tu as finis ton traitement Eden…? :mdr:

:grat:
faut que je change le dosage à mon avis :prof:

[quote=“DJul,post:12,topic:30695”]
SAVOYARDS :grrr: :boude:

Puisqu’un amalgame est fait entre parapentistes et voitures, moi je dirais que c’est comme nous (les ruraux) avec les parisiens et leur conduite. Bon c’est vrai, pour y avoir vécu malheureusement 5 ans, ils conduisent très très mal.

Quant à ces véhéments cousins germaniques, si nous leur déplaisons tant et que c’est si horrible que ça de venir voler en Gaule et notamment à Annecy, pourquoi insistent-ils à venir au lieu d’aller dans les Dolomites par exemples ?

Etant “savoisien” ça me fait bien marrer !!! ROTFL

Excellent !!! :mdr:

[quote=“Ecclesiaste_du_74,post:16,topic:30695”]

?
Pourtant :
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/savoisien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_savoisienne
http://lesavoisien.free.fr/

Mais ils vont aussi dans les Dolomites. ROTFL

En m’Isère aussi :grrr2: