Mais non, mais non :mrgreen: !
Disons que le “protocole” est différent 
J’étais pas du tout parti pour faire un SIV là bas mais en un mois sur place les personnes rencontrées (et leurs bananes
) m’ont convaincu d’essayer !
J’ai fini à la flotte deux fois ; décro surtwisté la première fois et secours volontaire la deuxième (oui c’est au programme là bas !) et ça reste un des mes meilleurs souvenirs parapentesques !
“Tu sais nager ? Oui ? Alors c’est bon je te file pas de gilet !”
Notez qu’on avait pris soin de retirer les mousse bag pour gagner en temps de séchage et qu’une sellette sans mousse bag fait un siège plus que confort une fois dans l’eau !
Ensuite au cas où :banane: un kayak (rapide) arrive pour te sécuriser en attendant que le gros bateau gonflable (plus lent) vienne te récup avec le matos ; où est le problème ?
Népali style quoi ! Et encore je vous parle pas de l’astuce pour que mon secours qui avait fini au lac une première fois encore plié (pas tiré quoi) s’ouvre comme un fleur sur le vol suivant sans passer par la case séchage/repliage !
Et que dire du debriefing dépendant des coupures d’électricité ?
Bon je rigole peut être aussi parce que les deux fois j’ai pas impacté le lac en 360 face planète…
Par contre, autant à “l’arrache” soient ils, ils nous avaient fourni des radios étanches, alors que lors d’un SIV dans une célèbre école française on nous avait demandé d’amener nos propres radios et on nous fournissait une housse étanche un sac de congélation et du sctoch !
Comme quoi les priorités sont différentes
!