J’ai fait les deux, et il n’y a pas photo! C’est vraiment plus cool en plaine et au treuil, car entre deux vol tu peux te reposer tranquilement dans l’herbe tout en ragardant tes copains faire les exercices. Mais bon, il y en a surement qui préffèrent être entassés dans une navette et ne pas voir les vols des autres… :roll:
On peut faire 3-4 vols chaque jour sans problème. Mais quand j’y étais la météo n’était pas top et le stage s’est étalé sur 5 jours…
Et pendant que j’y pense : Le top c’est aussi l’hébergement à 50m du déco et de l’attéro!
Pour plus d’info n’hésitez pas à contacter Hervé Gabbe de plaine-altitude : http://www.plaine-altitude.com/
Regardes la vidéo, tu verras que le champ est un peu… inondé…
En fait l’avantage du treuil-bateau, c’est que rien ne t’empêches de tourner quand tu arrives au bout et donc si tu n’es pas assez haut en arrivant au bout du lac, alors tu continues à monter en faisant le tour…
D’ailleurs on vois bien dans la vidéo un déco où l’on tourne dés le déco pour longer la berge sans trop prendre d’altitude (tension légère) afin de se positionner dans le meilleur coin du lac et ensuite tout droit face au vent dans la plus grande longueur pour une bonne montée (tension normale).
Dans mon club, on investit dans un treuil qui fera fixe et devidoir (comme ça on aura le choix) et effectivement en mode devidoir, on attend un potentiel de 1000 m gain.
alors qu’en fixe on avait 300 m en moyenne (dépend de la longueur du câble, de la puissance moteur, du site, du treuilleur)