Je vous fais part de ma mésaventure à Aiguebelette samedi dernier, qui s’est heureusement bien terminée. A l’issue d’un vol sympa de 2h entre la Dent du Chat et les Echelles, je reviens au déco de l’Epine puis direction le lac pour quelques manœuvres. Je suis haut au dessus de l’eau, voilà l’occasion de tester mon Artik 2 en décrochage. Décro donc, jusque ici tout va bien, et au moment de reconstruire, je sens que quelque chose empêche ma commande gauche de remonter. Ma main droite est déjà haute, donc ça part en vrille à gauche. Redécro, pour essayer de gérer le souci et de comprendre la raison de ce coincement, et là je constate que ma drisse de frein est passée malencontreusement dans la boucle de fermeture éclair de la poche latérale de ma Kamasutra. Je fais tout ce que je peux pour la défaire, pousse même avec mon pied sur la commande de frein pour faire céder la boucle, mais rien n’y fait. Je suis en train de partir à nouveau en vrille quand je décide de faire secours. Je tombe dans l’eau sous mon parachute et sans bobos et me fais récupérer par un pédalo qui croisait non loin de là.
Morale de l’histoire :
- Ne jamais banaliser une manœuvre d’acro, même basique comme un décro. Il faut garder à l’esprit que ça peut partir en cacahouète.
- J’étais content d’avoir du gaz et de l’eau sous les pieds…