bon, LCDV ne stocke pas les messages envoyés visiblement … donc pour résumer et ne mouiller personne :
ma compagne cherchait une voile pour succéder à sa Fides2 evo et souhaitait rester chez sky (car contente de sa Fides). Elle a donc regardé Anakis et Atis 3 puis demandé conseil aux personnes compétentes qui connaissent son niveau (200 vols, rando et grand bocal). Réponse : Anakis OK très bien mais Anakis 2 arrive. Atis 3 surtout pas : plutôt réservée à des gens qui descendent en gamme (EN C -> EN D) plutôt qu’à qqun qui monte en gamme. Voile très joueuse qui nécessite du pilotage pour un gain de perf pas assez conséquent. Finalement, elle s’est tournée vers la Fides3 en attendant les prochaines sorties.
les termes de son indic (dont je ne doute pas de la compétence) étaient : “à la limite, une voile ratée” traduction si je me souviens bien : une voile mal placée dans la gamme sky assez loin de l’atis 2 (ce qui ne veut pas dire qu’elle ne plaira à personne)
Suite à ça, un bon pilote du coin (jolis cross tranquille pour le plaisir) qui a rincé son Atis 2, a acheté une Atis 3 et ne s’en satisfaisait pas trop (toujours si je me souviens bien : voile “fatiguante” en l’air) … il l’a revendue rapidement pour passer en Antea 2.
Bref, comme toujours, il y aura des gens heureux de ce modèle mais comme le dit “Brad Pitre”, probablement pas dans la cible de rangifer
PS : je vois dans les propositions de Brad Pitre, Hook 2. Selon la même source, très loin de la Hook qui était une poutre (mon avis perso venant de la NK1). Voile également nécessitant un bon niveau de pilotage (à rapprocher de la Mentor 2)