Salut,
je viens d’essayer ce lundi à Annecy, l’Antea 2, taille L, chargée haut de fourchette.
Possesseur très satisfait de mon Atis 3, je cherche un peu plus de perf, histoire d’aller un peu plus loin et de progresser. J’aime les ailes légères à la commande (et aussi sur le dos), qui peuvent tourner très court et qui transmettent la masse d’air.
L’Antea 2, hormis les tissus et la gamme des PTV, est, en de très nombreux points semblable à l’Insinia. En fait, avec un pote qui vole sous Insinia, nous n’avons pas trouvé de différence apparente.
Comme d’habitude avec Sky, le déco est évident, la commande légère (mais j’ai trouvé moins léger que l’Atis3 mais aussi beaucoup mieux que la Sigma8 que j’ai essayée aussi). Le virage est aussi excellent, mais j’ai trouvé qu’elle restait plus volontiers à plat que l’Atis3, ce qui rend sa maniabilité moins évidente (rien à voir avec le “camion” sigma8). Côté glisse, il m’a semblé qu’elle s’affaissait moins que l’Atis3 dans les molles: sensation de plané agréable (presque comme la Sigma8). Côté transmission, no soucy, l’aile prévient très bien ce qui permet d’anticiper les fermetures (pas comme avec la sigma8). En tangage, l’amortissement est aussi important, voire plus, qu’avec l’Atis3!
A l’atterro, pas de problème, ça plane et la ressource est conforme aux ailes de maintenant.
Le seul petit truc qui me gêne ce sont les secousses transmises indépendamment dans les élévateurs en plus des informations habituelles que transmettent les ailes que j’avais essayées jusqu’ici. J’avais remarqué la même chose avec la S8, d’ailleurs.
Quelqu’un sait-il si ce parasitage est inhérent au suspentage en partie dégainé, me semble-t-il, réputé plus raide?
voilà, je crois que je vais bientôt succomber…

J’ai testé une Gin Tribe mais je l’ai trouvée trop lourde et pas très maniable.