compte rendu de vol avec une antea M (75-95) chargée à 92 Kg environ.
voile asez legere (5.1 Kg), un renfot milard moyen separé de plusieurs petit (y cherche a gagné du poids). Renfots diagonaux.
bandes horizontale sur les D et aussi des morceaux sur les rangé de devant.
bord d’attaque galoné, avec un ourlet de 3 cm qui doit participé à renforcé le bord d’attaque.
elevateurs simples et sans chichi, poignée avec une petite barre integrée qui va bien pour piloté avec deux doigts.
suspentage assez fin, et coloré pour différencié les A,B,C,D et la suspente pour les oreilles.
Au déco de st Dé c’est un petit nord-est qui souffle, prégonfflage, verif, gonflage, ça monte nikel,
control, je tients la voile qq seconde et go. prise en charge en 2 pas, bonne sensation de glisse.
je grate un peut, au relief, mais les conditions sont ploufesque.
j’esaye donc de serrer dans tout ce qui monte, et me rend compte que ça tourne vraiment bien, et avec peut de débattement.
aprés un peu de tangage, vais vers l’aterro, ça plane pas mal (j’aurrais pu gratter plus),
petit temps d’adaptation pour prendre mes marque au niveau finesse en bricolant une approche ou je suis obliger de rajouter un virage
je pose en fin de terrain tellement ça plane.
Retour au déco, HAAAAAAAA ça c’est instalé, mais y’a juste de quoi tenir.
gonflage, jeux dans le vent, déco, qq allez retour, repose à contre pente, redéco,
qq wing (qui doivent bien s’initier sellette car si on est pas dans le tempo ça peut fermé)
les basses vitesses demande de s’apprivoiser (je suis un peu timide au début pour descendre les mains)
et passe une fois au dessus du déco sans arriver à reposer.
Autre chose, au gonflage elle demande un minimum de doigté pour ne pas monter n’importe comment, mais c’est gérable pour qq qui sait gonfler face voile.
voila, voila, cette voile à du potetiel !
A oui, accéléré, ça avance bien
je vous en dit mieux si je peux encore faire qq vol avec.