la remplaçante de l’Atis4 est dans les tuyaux.
5,5 d’allongement, shark nose et joncs
Sky Apollo
J’en avais entendu parler.
Elle m’intéresse pas mal !
A voir comment elle se positionne par rapport à la concurrence, nombreuse maintenant :
Mentor 4
Rook 2
Ikuma
Iota
Rush 4
Base
Nevada 2
J’imagine qu’elle sera assez vive, comme toute bonne voile Sky, et du coup moins monobloc qu’une Rush ou Iota.
Si qq’un a plus d’infos 
elle sort quand cette Apollo ?
Il y a même eu plusieurs modèles déjà
La constructeur promet des perfs’ pour être au-dessus de la grappe. Mais préconise l’emport du parachute
J’ai fait mon apprentissage sous cette aile en 1993 ! elle était jaune par contre :mrgreen:
Message de Tim King (responsable comm/marketing chez Sky) sur le forum anglais:
“The new top B glider from Sky Paragliders, the Apollo, has now been certified as EN B in Medium size. Large will shortly follow and then the other sizes too. The glider is officially released to the public towards the end of January. In the meantime, there are a few Apollos flying around on photo sessions so you may just spot one.
Apollo is the new model from Sky in their Sport Line range and includes many high tech solutions that when combined, produce a very high performing, yet true EN B glider. Apollo is a completely new design including Sky’s new LEO (Leading Edge Optimised) nose, 3 riser set up, lower line consumption and many other small details.
Handling remains sweet and precise and performance comparisons have shown Apollo to be right up there. The new internal structure has helped to not only spread loads evenly but also to keep the weight down. Only 4.6kg for M size”.
Leading edge optimised :-@
Je vois ça comme du HIGH B a priori, mas vais m’en faire une idée objective … et non anglophone :mrgreen:
Va falloir être patient jusqu’à fin janvier… La M est certifiée, la L va suivre puis les autres tailles.
Quelques voiles de preprod tournent en France, Italie et Japon, on peut voir des photos sur FB…
L’Apollo n’est pas la remplaçante de l’Atis 4, une Atis 5 est prévue fin 2016.
L’Apollo fait partie de la gamme “Sport Line” et l’Atis de la gamme “Comfort Line”
C’est une bonne idée que ces 2 déclinaisons. Je me réjouis de tester les 2 :jump:
des photos sur le FB de sky Portugal https://www.facebook.com/SKY.Paragliders.Portugal?fref=photo
yoann
L’Apollo est canon, mais les couleurs c’est encore pas ça…
C’est le moins qu’on puisse dire :shock: Mais bon je customise toujours histoire d’avoir des couleurs qui permettent aux autres volants de me voir et à ma voile de bien vieillir.
voir également le FB de Tomas Lednik
[quote]mais les couleurs c’est encore pas ça…
[/quote]

Pas super fan des couleurs non plus, par contre j’aime bien la forme elliptique de l’aile. On dirait une aile de Spitfire !
[quote]C’est le moins qu’on puisse dire Shocked Mais bon je customise toujours histoire d’avoir des couleurs qui permettent aux autres volants de me voir
[/quote]
Si j’ai bien compris l’option “couleurs personnalisées” sur le site Sky ( Anakis, Atis 4), tu devras “customiser” sur la base des 4 couleurs standart… 
Mais bon si c’est pour être vu, y’a pas de souci… 
Le vert est vraiment moche… et même en payant le supplément tu peux pas varier les couleurs librement. Comprends pas, presque toutes les ailes qui tombent bien sur mon ptv ont les plus combinaisons de couleurs les plus moches (l’Eden 6, la rook 2, l’appolo)… La Base est superbe, mais elle est trop physique a la commande… On verra la chili 4 et la nevada 2…