1er essai de cette chili 4
condition : vent 0kmh, thermique 0, dénivelé 900m
gonflage : à confirmer (j 'en ai fait que un) départ un peu en crevette mais la voile reprends vite sa forme, prise en charge assez rapide malgré le vent nul, vitesse de décollage
élevé vu le pétole du jour
vol: comparaison avec une arriba3 taille S (70/100) chargé milieu de fourchette et moi sur la chili 4 S chargé à 95 kilos (pour 105 ptv max), bras haut même vitesse 39km/h,
accéléré fond de barreau m^me vitesse à ce ptv environ 50km/h, idem pour le premier barreau. plané un léger mieux par rapport à l’arriba mais cela ne se verra que sur de
grosse transition.
Les commandes sont très faciles sans effort, la voile se ralenti bien en appuyant sur les commandes en dessous des maillons. ca tourne comme un petit vélo.
Les oreilles une formalité (plutôt efficace) comparé à mon arriba, elles se ré ouvrent seul.
Wing très voir trop facile, sa part avec une facilité incontestable, les angles d’attaque seront à maitriser avant d’envoyer du lourd.
Pilotages au C, je crois que ce ne sera pas nécessaire, ( a confirmer aussi) je me suis aperçu qu’en actionnant les C on casse le profil (intrado avec un gros pli de voile)) et je pense aussi en extrados, avec un net ralentissement ( env 5 kms/h de moins), le plus déroutant c’est de faire du tangage avec les C ( jamais connu cà avec d’autres voiles)
Shark nose , bon ben il est là a voir dans du tonic avec du barreau
un petit jouet pour qui veux changer de voile perfs aux environs de +10 de finesse sans dégradation trop marquée à l’utilisation du barreau
Voila on verra vos essais et vos ressenti, je revolerai courant Janvier j’espère dans du vent plus fort