Ben comme toutes les B access qui sortent désormais… plus de 9.
Pour le taux de chute et la gratte en thermique, il devrait être pas mal car elle reprend la techno de la chili3, qui est top dans ce domaine en High EN-B
Pour le comportement en vol, regarde le test de flyingbubble, pas mal fait je trouve.
Si tu changes pour cette voile ou même une autre, attention, ça ne sera pas les même débattements ou force ressenti que ton element2 !
Un ami qui avait une Element2 justement et vient de passer sous Epsilon7, ben il était bien trop sur les freins ! volets presque baissés a 90°… il recherchait la même pression et débattement que son Element2 au lieu de s’adapter a sa nouvelle voile. Sous la Tequila4, ça sera encore plus marqué coté force et débattement et pression moindres.
C’est pour cela qu’ils ne la conseillent pas forcement comme 1ere voile, mais si tu as quelques vols et que tu fais un peu de pente école pour la prendre en main et surtout que tu adaptes tes gestes à la voile et pas l’inverse, c’est surement une très bonne voile avec des bonnes perfs et une bonne sécurité passive.
Un ami est passé aux Grands espaces et m’a dit : “ils ont la Tequila 4 avec feed back d’un biplaceur pro , super voile facile d’entrée B , aucun problème de pliage lié aux joncs pas trop longs (edit ce qui me faisait peur), des perfos ultras honorables pour la catégorie , bref enthousiaste.Avec la Ion 3 ( un peu physique à la commande d’aprés ce que j’ai entendu…) c’est le bon choix…”
J’ai hâte de l’essayer fin mai avec la Spantik
Norbert