Bonjour,
Je n’ai pas encore commencé le parapente (encore 2 mois à patienter…que c’est long !), mais je commence à me renseigner sur le matériel, pour ne pas être à la ramasse le jour du choix.
J’ai pu glaner quelques infos sur ce forum, comme quoi il ne fallait pas, même à ses débuts, voler avec un “torchon”. C’est pourquoi, et après en avoir discuté avec un pote qui vole, j’ai décidé de tourner mon choix vers deux ailes (à moins que vous ne m’en conseilliez d’autres, car je suis bien entendu preneur).
Dans la balance, j’ai pour l’instant deux modèles :
1 / SKYWALK Tequila 2
2 / Gradient Golden 2 ou 3
Dans un premier temps :
-
Y a t’il une grosse différence de catégorie entre ces deux ailes ? Je veux dire par là, une qui serait carrément plus difficile que l’autre à gérer pour un p’tit “jeune” comme moi dans la discipline ?
-
Sachant que je n’aurai pas les moyens financiers de changer d’aile comme de chemise, est-il plus intéressant de prendre l’une par rapport à l’autre, c’est-à-dire est-ce qu’il y en a une des deux qui va me mener “plus loin” dans ma progression ?
-
Dernière question : quand on débute, abime-t-on FORCEMENT un peu son aile (gonflages pas terribles qui finissent dans les ronces ou cailloux, etc) ? Je suis très “tatasse” / soigneux, mais est-ce que c’est inévitable ?
La réponse à cette dernière question m’amènera à faire un choix sur le taux d’usure pour l’achat de ma première aile. En effet, si je suis sûr de la “cramer” en 15 jours, autant prendre une qui a déjà bien vécu, pour ensuite investir dans une aile que je vais garder plus longtemps.
Merci à vous par avance pour vos réponses qui me seront très utiles, j’ai tout à apprendre :vrac:

).