soaring avec itv boxer gt 23

Salut a tous,

je suis pilote paramoteur et parapente a l occasion, je pars en vacance la semaine prochaine et il y a un petit site sympa pour faire un peu de soaring, cependant ma nouvelle voile est une itv boxer gt 23 (paramoteur avec une large marge de trim), j’ai ne l’ai encore jamais testée en parapente a l exception de quelques petits plouf d une minute ou deux, pensez vous que cette aile puisse tenir le soaring ? ou autant la laisser au placard pour les vacances ? je n’ai rien trouvé sur le net :confused:

D après les fiches constructeur le PTV parapente est de 65-85kg, avec mon équipement complet je suis entre 70 et 75kg

merci

n’importe quelle aile peut tenir en soaring, il suffit d’avoir du vent… min 15km/h si le relief presente un bon dynamique :ppte:

prend ta voile avec toi , la boxer gt est une pure paramoteur , tu seras handicapé avec un faible gradient , tu verras juste l’intrados des voiles de libre en l’air , et si ça rentre fort tu voleras avec les minis sans problèmes

merci de vos réponse, je me doute bien que j aurai pas du tout les perf d une aile parapente mais je ne veux pas non plus grimper a 100m, tant que je peux rester a quelques mètres au dessus du sol en faisant quelques traversés ça me va :smiley:

Par contre une petite question, je n’ai jamais fait de soaring avec une voile munie de trim, vaut t’il mieux trimer a fond ou laisser au neutre ?

En paramoteur je detrim pour avoir un max de vitesse mais aussi uniquement quand cest calme, si trop de vent et que ça chahute bien elle vole mieux trimé

elle à une très forte pénétration face au vent , neutre au décollage , après c’est à toi de voir avec la force du vent et de détrimé au besoin , avant de détrimé ta boxer GT , faut que rentre très fort …