Soaring de nuage

Vol En NE. Une confluence (comment on dit? Confluence? convergence?) ramene un gros nuage de l’ouest qui rejoint le plafond petit à petit. J’avais encore jamais vu ça. C’était chouette.

http://www.vimeo.com/25914661

Très joli en effet ! Merci pour ce joli film.

Joliiii… :vol:

J’ai vécu ça deux-trois fois, par ici dans le sud-est c’est la confluence de brise de mer et de l’air (relativement) plus sec (front de brise de mer), ou des fois la rencontre de l’est humide et du mistral qui rentre. C’est super sympa quand c’est matérialisé par des nuages !

Le front de brise de mer fait des fois des “marches d’escalier” dans l’air, comme dans ton cas, tu voles sur le bord d’un nuage, montant vers un autre plafond plus haut. L’est et le mistral, ca peut faire un mur de grisaille coupé au couteau coté est, et du bleu pur coté ouest, super joli à voir, marrant à voler en plongeant une plume dans le nuage, mais pas toujours ce qu’il y a de plus calme !

Super beau le Baigura, faudra que je revienne y faire un tour (la dernière fois c’était sud à bloc).

:rando:
Marc

Superbe région :pouce:

super..................... :pouce:

Belles images :bravo: :pouce: