http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/someting-in-the-air/
Des fuites?
il suprime leur winglet :mrgreen: :sors:
La Iota ?
Ils en parlent dans Parapente+.
S’quoi la Iota? Tu nous racontes? Moi je pensais à l’Oméga 9, mais p’tet que non…
Un iota c est une tres petite quantité donc ça fait penser à une voile de speed
D’après le magazine c’est une aile qui s’intercalerait entre l’Epsilon et la Sigma.
Une Mentor 4 à winglets, quoi.
Roooh, le bon gros teasing !
Sont forts en marketing chez Advance ! La similitude avec Apple sur ce point (et aussi sur le prix de leur matos) m’interpellera toujours…
Bah… Les ailes sont pas plus chère que les autres, bon par contre les cale pieds oui 
Ça serait étonnant qu’ils calent une aile entre l’epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d’accès et solides, ça laisse pas trop de place ça.
T’as raison Man’s… en tout cas ça marche vu qu’on en parle.
La nouvelle sellette Lightness 2 ? 
Ben non elle apparaît déjà sur leur site la lightness
Plutot d’accord avec Chamalo…
Elles sont pas plus chères que les autres, par contre oui je l’ai deja dis, le cale pied / accelero de la Success 3 par ex,c’est un peu du foutage de gueule ! 
En plus on a pas trop de mal a avoir dans les 20% dessus… C’est costaud et vieillit plutot bien, et du coup ca se revend super bien (en relatif!) par rapport aux autres marques !
D’ailleurs meme si sur ma Nova c’est pas si mal du tout en finition, j’ai bien vu que c’etait un cran en dessous de mon Alpha5… y a pas photos.
Le sac j’en parle meme pas, c’est une daube comparé a celui d’Advance.
Leur sellette c’est pareil, la finition est top et le pilotage tres agreable, dommage par contre qu’ils se focalisent juste sur la norme et comment elle est mesurée pour la protection par contre :roll:
Norbert
Bah forcément, si vous comparez à Nova, qui est connu pour être aussi cher qu’Advance…
Il s’agit bien d’une Iota, nouvelle B+ de 5.5 d’allongement.
A priori d’autres news d’ici une quinzaine.
Qui a dit qu’ils ne bougeraient pas d’un Iota sur la gamme de leurs ailes ! :mrgreen:
Norbert
Mmmmmmh
“Un tout nouveau produit”, “une jolie surprise”.
Je m’attendais au moins à une innovation du genre parapente biplan, voile sans intrados ni extrados, ou sellette intégrée au squelette !
Mais ils nous présentent une EN-B performante et sécurit, encore un EN-B à la fois perfo et secu, une de plus… Leur pub attire vraiment l’attention pour pas grand chose d’exceptionnel non ?
Quand je parlais de marketing à la Apple… (tu vois quelque chose d’innovant dans l’iPhone 6 ?)
Il est pliable pour prendre moins de place :canape:
L’epsilon est quand même plutôt B “low” et la Sigma en C non ? Du coup ça fait une B+ dans la gamme comme pas mal d’autres constructeurs