Bonjour, ne connaissant pas ce site à priori “école” et tout petit je voulais prendre un max d’infos (plouf possible? Grand vol,orientation réelle, contrainte ((tonte,propriété privée,etc)) ) avant de m’y rendre demain après midi. Et sivous voulez me rejoindre, avec plaisir!
Sommethonne le 29 juin
Hello,
décidément, si tu as des questions, maille moi direct 
Sommethonne, c’est la : Sommethonne
niveau orientation, c’est NO Les autres orientations sont pas terribles. Pas sur que ca soit possible cet aprem.
c’est un dénivelé d’une 30 aine de mètres mais par paliers (attention les chevilles)
gaffe a bien refermer la cloture. On y accède par la route en haut.
Dans un champs a vaches, donc a voir s’il est utilisable. J’y ai volé une fois, les vaches sont pas peureuses et ont de la place pour aller ailleurs si tu es dans la partie volable
pas de plateau en haut, c’est direct la cloture … (faut pas se laisser trainer derriere) et pareil en bas, mais tu connais algrange, c’est un peu le meme principe.
si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Il faut savoir que Sommethonne n’est pas un “vrai” site. Il n’est pas géré par une fédération, c’est juste une pâture à vaches (et à bouses de vaches) dont le sympathique propriétaire nous laisse profiter.
Pour que ça tienne, il faut pas mal de vent et c’est vite assez turbulent, certains s’y sont déjà fait bien mal.
Comme dit Gargle, il faut faire gaffe à la clôture en fil barbelés.
Ca fonctionne aussi en nord mais uniquement pour pente école.
J’ai fais un pari avec un copain que je partirais de là pour rentrer chez moi en volant (15 bornes) mais je n’ai jamais eu le thermique qui me donne assez confiance pour passer le bois qui est juste derrière le déco.