bonjour à tous
ceci est un sondage. sans l’être…
je m’explique: mon organisation cherche a renouveller son parc de parapente (grosso merdo un achat d’une centaine de voiles…)
ceci n’est pas un post officiel et n’a pas vocation à l’être. j’ai déjà des BE à mes ordres qui se penchent sur le sujet.
je profite du forum pour obtenir un avis ; forcement objectif; et plutôt venant des professionnels sur une voile qui pourrait aller du stage intitiation jusqu’à l’autonomie et le perfectionnement en vol (sachant que les performances pures ne sont pas à l’ordre du jour).
en gros, je cherche des avis sur des voiles solides (par là j’entend de la longévité et de la rusticité sous reserve d’un entretien rigoureux dans un atelier à notre disposition qui comprend barres/systeme d’hygrométrie contrôlée et personnels dédiés et qualifiés), aptes à emmener son pilote sans surprises ni trop d’état d’âmes de la pente école aux premiers cross simples; tout en envisageant le vol montagne…bref une voile légère, solide et facile et dont; si possible; le fabricant a un pied dans l’union européenne.gros programme…
j’ai déjà des pistes et des contacts avec différents fabricants (que je ne souhaite pas citer car je dois respecter le droit des marchés publics). mais n’ayant pas le temps de tester tous les modèles de tous les constructeurs je souhaite aussi avoir l’avis des utilisateurs.
en vous remerciant. 

pour le 1/ surtout que le prix doit pas etre forcement plus élevé…