SONDAGE "Quel est votre métier ?"

J’aimais mon métier, j’y trouvais du plaisir et de l’accomplissement et je me suis posé beaucoup de question (avant et encore quelques temps après) quand j’ai fait les démarches pour partir précocement en retraite. Le comble étant que je me devais de partir plus tôt pour optimiser ma fin de carrière et mes conditions de rémunération en retraite.

Maintenant quelques années déjà plus tard, je ne peux qu’affirmer ; “J’aime ma retraite !” J’y trouve du plaisir et de l’accomplissement, en partie grâce au parapente et je ne me pose plus beaucoup de questions si ce n’est comment concilier au mieux mes envies et celles de ma moitié en préservant pour cela l’équilibre familial.

Je souhaite à tous le monde, la même chance, le même bonheur et accessoirement la santé pour en profiter longtemps.

Bonne après-midi,

J’aime mon métier sinon je ferais autre chose ! Chaque matin quand je me lève, c’est un jour différent, rarement routinier, parfois exaltant, parfois décevant. Il me laisse du temps pour pas mal de passions et de l’argent pour les assouvir. Il oblige à se remettre en question chaque semaine car rien n’est figé et le public de plus en plus exigeant. Que demander de plus ? Je souhaite à tous d’avoir cette même chance dont tu parles !

d’ailleurs qu’est ce qu’on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot…moi perso je les collerais aux travaux d’interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c’est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion…en esperant qu’aucun de vous n’ai jamais a aller pointer a Pole emploi

Elle a l’air bonne celle que tu fumes, camarade! Relis nos posts avant de “partir tout seul” comme tu dis…

j’avoue sortir du restaurant (deja 23 heures ici) avec quelques verres de bon vin (non, je ne fume pas…), mais j’ai beau relire ton post precedent, je ne vois pas en quoi ca remet en cause mon propos…
tu laisses entendre (du moins c’est comme ca que je l’ai pris, je men excuse) que “le chomeur” prend ca a la cool, c’est sans doute vrai pour une tres petite minorite, mais j’ai pas l’impression que ca soit representatif…j’ai connu ca (comme beaucoup) a la maison quand j’etais mome, resultat une depression et un divorce…tout ca laisse des traces, meme 20 ans plus tard…
j’ai pas mal de potes en precarite, pas l’impression que ca les enchante de galerer au quotidien…de plus, un chomeur, c’est souvent un travailleur qui a cotise des annees pour avoir une assurance en cas de pepin (fermeture d’usine, degraissage…) donc pas de quoi rougir le jour ou on se retrouve mis sur la touche et qu’on percoit un revenu en attendant de se remettre en selle

allez, ca ira mieux demain, encore desole car je me doute que ton intervention n’avait pas un mauvais fond et que tu avais sans doute en tete un ou deux exemples qui vont a l’encontre de ce que je decris plus haut

Je ne pense pas que flaille parlait pour le cas général, mais je peux affirmer que ce qu’il dit est vrai, puisque je connais très bien les personnes (au pluriel, au masculin, et au féminin) dont il parle .
Je trouve que c’est une chance qu’on a en France et que certains abusent un peu, mais je trouve ça cool qu’à un moment on puisse tous lâcher la bride pour quelques temps, j’espère juste que ça va pouvoir durer (même si personnellement, je suis incapable de vivre sereinement un période -même courte- de chomâge).

On parle bien + des petits abus que des gros… comme les 50 milliards d’évasion fiscale qu’il serait possible de réduire grandement avec les mêmes mesures prises par les Belges. Mais, c’est bien connu, la merde dans ce pays vient de la base.

De manière logique , on retrouve les gars de l’informatique en tête:

• c’est ceux qui font le plus de fric…
    …en bossant le moins :mrgreen:
    -on peut pas en dire autant de l’industrie… :bang:
    …surtout qu’avec tout le temps qu’on perd au boulot avec l’informatique qui marche pas… :sors:

Et bien tout simplement défense + aéronautique. Je suis militaire, et travail tous les jours au contact d’avion chasseur transporteur flap-flap liner ravitailleur et d autres que je ne peut citer. En revanche je n ai aucune voile sur ma base …

Ceci reste un autre débat qui n’a rien a faire là Willow16 ! Beaucoup de personne pointe au chomage sans le vouloir , et biensur que nombreux pilotes se sont retrouver dans cette situation malheureusement .
Par contre je te rappelle que chaqu’un cotise pour ca poire , puisque t cotise une assurance chomage chaque mois , regarde tes bulletins de paies .

ben il me semble que c’est exactement ce que je dis juste au dessus :grat:

Ah c’est pas vraiment ce que je comprends en lisant ton post !

Le 2nd degré des fois ça paraît évident quand on l’écrit, mais souvent beaucoup moins quand c’est quelqu’un d’autre qui le lit.
Pensez aux smileys ! :wink:

Je vois que j’ai suscité un debat sur le chomage :mrgreen:

J ai un problème pour savoir où me mettre:

Avant je gérais mes sociétés de formation et de conseil pour le secondaire ( l industrie) et le tertiaire ( services, distribution…)et je faisais de l apport de contenu et de pédagogie

Maintenant que j ai vendu: rentier et retraité ( c est pas une activité !!! Mais je m applique et j espère progresser)

Je vais cocher industrie et retraité .

Pépiniériste de lavandes et plantes aromatiques, non non, pas celles que certains imaginent, des légales :smiley: .Manque de bol, mon gros coup de bourre c’est au printemps. Mais bon, après de nombreuses années de vol, faut bien faire qqe chose.
Mes plus belles années de vol étaient pendant le … chômage :canape: :oops:

J’ai coché dans tourisme,je répare les moteurs des plaisanciers en martinique. :soleil: :soleil: :soleil:
D’après mon avatar on dirait plutôt bûcheron ,ce n’est pas faux non plus,il m’arrive encore de couper quelque arbres quand ça foire!!! :mrgreen: :clown:

moi c’est fin de carrière : ouf :trinq:

manque la rubrique : “poète décroissant” qui me conviens le mieux en ce moment :roll:

la partie économie de la retraite est partie dans la vie de la cité :
http://www.parapentiste.info/forum/retraite-t34599.0.html