Ahhh FELA ! quand je les vois au Treh, c’est vrai que je suis content d’avoir suivi tout le cursus avec une EFVL !
Ce qui est bien en France c’est qu’il te suffit d’avoir une RCA pour…fair ch… tout le monde en l’air ! Même pour faire la même chose sur la route on t’oblige à faire au moins semblant de psser un permis…
Bon allez, blague à part : on joue pas avec la 3D, donc oui, passez par des écoles, sérieuses, et passez ces niveaux. Ils ne sont pas difficiles mais ont un gros mérite : vous obliger à vous remttre en question dans votre pratique.
Beaucoup de vieux (et plus jeunes) pilotes refusent de passer les différents brevets… parce qu’ils sont persuadés de se planter…foutaises ! la plupart pilotent plus que correctement, quand au QCM, bachotez, c’est chiant si vous pigez pas tout, mais ça permet d’intégrer de nouveaux paramètres…Et honnêtement le nouveau bouquin de la FFVL est Top au niveau pédago.
Eh puis, si vous vous plantez, ça vous fera un autre trou ? Alors soyez joueur, n’ayez pas peur.
Au delà de tout ça, il y a la dimension site “pilote breveté”, ne venez pas vous planter sur ces sites si vous n’êtes pas breveté sinon il vous faudra encore mentir et la vérité fini toujours par sortir…alors, jouez Aero QCM (ou autre) et brevetez-vous ! Jouez le jeu de la FFVL avant de vous teutoniser.
Perso ? J’ai tout fait tranquillement sur 8 ans, sans me presser, mais progressivement…suis pas une bête de course !