Sony A7S enfin le mouton à 5 pates !

2 ans que j’attends un appareil compact avec une qualité photo et vidéo au top.
On avait bien le 5DIII qui était très bon en photo et vidéo mais pour quelle taille et poids…
On avait bien le GH3 (et maintenant GH4) excellent en vidéo … Mais si nul en photo.
On avait bien le Sony A7/A7R si bon en photo mais si nul en vidéo…

Sony vient d’annoncer mon rêve : le A7s dispo cet été.

Capteur full frame 12mpx (fini la course au pixels). Avantage des 12mpx : plage de dynamique et sensibilité (ils l’annonce comme le meilleur au monde dans ces deux domaines… Ca va envoyer du lourd…), petits fichiers, largement suffisant pour des tirages normaux.
Premier appareil photo avec capteur FF au monde à faire de la vidéo avec lecture directe des pixels (pas de pixel bining, skiping) = pas de moiré et image superbe. En plus il film en 4K en externe mais ça je m’en fiche.
Un bon débit de 50mbps et possibilité de filmer jusqu’à 120fps en slow mo.

Bref, photo mieux que sur un 5DIII, vidéo mieux aussi pour un boitier 2 fois plus petit.
Manque le prix… Certaines rumeurs à 1699 dollars, si oui c’est l’affaire du siècle (moitié moins qu’un 5DIII)

Bref, I am back in photo and videography ! :slight_smile:

Oui les images et vidéo sont incroyablement bonnes, mais je me vois pas prendre le jouet en l’air, ni risque de le taper sur un raté / raclé au sol.

Quand je vol avec une caméra j’ai un sac banane au niveau de mon nombril. Je ne sors la caméra qu’en l’air et la range avant l’attéro. La principale raison qui induirait une destruction de l’objet c’est un gros crash qui me tuera avant d’abimer le boitier :wink:

Quelle monture ?

Car le problème de sony reste le choix en objectif face à canon/nikon.

Après, c’est sur qu’en appareil semi pro, à ce prix, ça serait sympa !

Moi en terme de mouton à 5 pattes je chercherais plutôt un bon compact expert, avec zoom interchangeable, mode raw et des vrais reglage, genre nikon 1, mais mieux quoi…

a++

le A7 c’est compact comme boitier. Le A7R il tue tout.

Ca donne envie ton histoire! Je suis precisement en train de regarder les differents boitiers, et pensais m’arreter sur un D5300, dont le full HD a 60p en video doit permettre de faire des trucs interessant, la seule chose qui me rebute c’est le format APS-C, qui rendra mes objectifs obsoletes quand je serai grand et que je voudrai passer au Full Frame…
Mais du coup, c’est un budget double de mon budget actuel, rien que pour le boitier (et vu les prix des objos sony… ca doit pas etre triste non plus de ce cote…) et puis cet ete, c’est quand meme loin :confused:
Bref, si tu l’achetes et que tu souhaites le revendre d’occasion pour une bouchee de pain, tu sauras ou me trouver! :mrgreen:

L’achat d’un nouveau boîtier (conditionné aux objectifs) est comme celui d’une voile : que veut-on faire avec ? est-ce du portrait, du sport, des paysages, de l’intérieur etc… ? le mouton à 5 pattes existe mais il est très cher ! Il faut aussi voir ce que l’on fait des photos avec : agrandissement ou juste web ? La plupart du temps, les marques offrent des usines à gaz et c’est bien dommage de ne pas shooter en mode M… Enfin, le boîtier est-il imperméable, résistant aux poussières ? sans compter le poids !

ah zut. je viens de recevoir mon Nikon D4s…
pas grave, je vais avec.mais pas en vol :mrgreen:

Ouah belle bête ! :wink:

Oh mais oui j’ai pas vu ce A7s ! plus dédié vidéo

En compact, le sony RX100 (1 et 2) offre un excellent compromis compacité/qualité d’image…

Voire le RX 10 avec un peu plus de sous…et un gros capteur !

Hum, j’ai le rx100 et il a déjà un capteur 1", pas certain que le rx10 ait mieux, si ??

Je confirme que c’est le même capteur 1" sur le RX100 et le RX10.
C’est sur le RX1 que c’est un plein format, comme sur les A7x.

Un peu de lecture : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-p17417/sony-rx10-vs-rx100-mkii-meme-capteur-meme-image-n31807.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=197690.0

http://snapsort.com/compare/Sony-Cyber-shot-DSC-RX10-vs-Sony-Cyber-shot-RX100-II

Le RX-100 II semble meilleur !! :wink:

lol … Les RX100 et RX10 gros capteur c’est relatif. Gros capteur par rapport à mon téléphone oui… Mais déjà que le M43 je considère ça trop petit alors le 1"…
Ces appareils sont beaucoup trop limitants pour moi tant en photo et en vidéo, mais je suis d’accord qu’un RX100 est pas mal en rapport qualité/encombrement/prix !

1699$ ça me parait un peu utopique pour un tel appareil de la part de Sony, alors que le RX10, dans une gamme plus modeste, était proposé à sa sortie à déjà 1200€. Mais si c’est le cas en effet ça va faire mal !

Un petit essai de 01.net : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-16966/reflex-numeriques-sony-alpha-a7s/?xtor=EPR-6-[NL-01net-Produits-Quotidienne]-20140408

Ils ne l’ont pas eu entre les mains et ils ont oublié 80% des points forts en vidéo ;).
Manque plus que le prix c’est ça qui va tout faire …

“petite” montee dans les ISO a donner le tournis aux pauvres concurrents…
https://www.youtube.com/watch?v=XgbUgNiHfXM
Vraiment impressionant, pas d’autre mot.